C'est l'acteur de Castle Rock, Andre Holland, qui tiendra le premier rôle.
Délaissant l'univers glauque de Stephen King, l'acteur américain Andre Holland a été casté pour tenir le premier rôle de The Eddy, la série de Damien Chazelle pour Netflix. Vu dans Castle Rock et au cinéma dans High Flying Bird et Moonlight, le comédien sera également producteur exécutif du show.
The Eddy est une série dramatique musicale qui se situe dans un Paris contemporain et multiculturel. Elle s’attache aux histoires d’un club, son propriétaire, un groupe de musique, tous évoluant dans un décor parisien tumultueux. Andre Holland y joue le rôle d’Elliot Udo, un pianiste auparavant adulé à New York et à présent copropriétaire d’un club de jazz en faillite à Paris. Elliot évite le monde et se cache des autres. Il entretient une relation amoureuse mouvementée avec la chanteuse principale de son groupe. Quand sa fille de quinze ans réapparaît soudainement dans sa vie, Elliot doit surmonter ses faiblesses et apprendre à grandir.
Damien Chazelle réalisera les deux premiers épisodes et sera producteur exécutif aux côtés du scénariste Jack Thorne (récemment sacré à Séries Mania avec The Virtues). Le musicien Glen Ballard signera la bande originale.
The Eddy est une série de huit épisodes. Le tournage aura lieu dans les prochaines semaines en France en langue française, anglaise et en arabe.
Commentaires