DR

Hier soir Le 19.45 de M6 a encore réalisé un nouveau record. Le JT de Xavier de Moulins ne cesse d’augmenter chaque soir. Un pari réussi pour la petite chaîne qui monte

Hier soir Le 19.45 de M6 a encore réalisé un nouveau record. Le JT deXavier de Moulins ne cesse d’augmenter chaque soir. Un pari réussi pour la petite chaîne qui monte.Il est devenu une des valeurs sûres de M6. Le 19.45 a encore une fois battu un nouveau record. Mercredi 19 octobre, le JT de Xavier de Moulins a réuni 3,6 millions de téléspectateurs et 15% de part de marché. Un excellent score mais hier soir il a gagné 400 000 téléspectateurs de plus avec 4 millions soit 16,4% de part d’audience. Il s’agit de la meilleure audience depuis la création du journal en septembre 2009.Il rivalise même avec le 20 heures de TF1 sur les ménagères de moins de 50 ans : 28,6% de part d'audience. Le 19.45 est en train de s'imposer progressivement comme un des grands succès de M6. Vincent Régnier, directeur de l’information de la chaîne explique cette réussite au Figaro "Les gens vont avoir de plus en plus besoin d'une vision globale de l'actualité, délivrée en peu de temps. Lorsque le 19.45 s’achève à 20h08, ils sont parfaitement informés de tous les sujets importants et n'ont pas besoin d'aller regarder ailleurs !"  Selon lui le concept du journal c’est "Apprendre, comprendre, surprendre. Notre différence avec la concurrence repose sur ce triptyque. Le journal s'ouvre toujours sur le fait marquant du jour et se termine par un invité dont la présence n'est justifiée que s'il s'est engagé à faire une annonce exclusive."Quand Le 19.45 a été lancé en septembre 2009, son slogan était "Il était temps de faire évoluer le JT."  Le but était d’être moderne et de le présenter debout.  La concurrence qui l’avait critiqué par le passé, s’inspire un peu de son style. Depuis un certain temps, Claire Chazal présente les titres de son journal de 13h debout. Laurence Ferrari a une fois terminé son journal debout. C’est la nouvelle tendance du JT.Qualifié de "petit journal" par Claire Chazal, lors de son lancement en 2009, le 19.45 de M6 a bien grandi.