-
Torben est un monsieur pomme égocentrique et intolérant qui aspire à trôner au milieu du rayon fruits dun supermarché. Mais du jour où un ver prénommé Sylvia sincruste en lui, il devient un pestiféré pour ses congénères. Cette fable balisée sur la quête de soi et le respect de l'autre vaut surtout pour son animation traditionnelle particulièrement réussie. Les couleurs automnales, le bruissement des feuillages, la douceur des contours, les décors travaillés... Le film diffuse des ondes rassurantes tout en assumant un côté cartoon efficace.
Toutes les critiques de Torben et Sylvia
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Fort pour ses messages sur l'existence et la nature, le film d'Anders Morgenthaler atteint son objectif pédagogique.
-
Ce retour à l'animation traditionnelle fait main n'a rien à envier aux géants Pixar et DreamWorks. De la quête identitaire au road trip déjanté, cette aventure porte un message de tolérance adapté aux spectateurs de tous âges. Avec un brin de folie, où les fruits et les légumes dansent la salsa, le premier film d'animation d'Anders Morgenthaler est un régal.
-
Mêlant animation en 2D et prises de vue réelles, Anders Morgenthaler inscrit les péripéties de ses personnages au trait sommaire dans de beaux décors.
-
Les aventures d'une cerise chanteuse, de pommes hurleuses et du ver qui squatte l'une d'elles. La lourdeur des jeux de mots et la laideur du trait gâchent ce dessin animé libertaire, signé Anders Morgenthaler, où les fruits rebelles vivent heureux, détachés de leur arbre.