L’acteur britannique travaillait avec Christopher Nolan, le réalisateur aux commandes de la trilogie The Dark Knight, quand il a appris la nouvelle.
Une heureuse coïncidence. Robert Pattinson, qui incarnera pour la première fois à l’écran le Chevalier Noir dans The Batman de Matt Reeves, est revenu sur une anecdote fameuse dans les colonnes de Total Films. L’acteur de 34 ans a confié qu’il avait appris qu’il avait décroché le rôle de Bruce Wayne lors du premier jour de tournage de Tenet, le thriller d’espionnage très attendu de Christopher Nolan, qui n’est autre que le réalisateur de la trilogie acclamée The Dark Knight, consacrée à l’homme chauve-souris.
"C’était le matin du premier jour de tournage, se souvient Robert Pattinson. C’était fou. C’était un week-end très, très intense. Une façon folle de débuter le tournage du film de Chris (Christopher Nolan). Il me semble que je faisais un bout d’essai pour le film le samedi avant le tournage."
The Batman : Robert Pattinson ne compte pas abuser de la muscu pour jouer le Chevalier NoirJuste après avoir bouclé le tournage de Tenet, l’acteur britannique découvert dans Harry Potter et la Coupe de feu a dû se rendre au Royaume-Uni pour débuter celui de The Batman. Après quelques semaines de tournage, la production a dû être interrompue à cause de l’épidémie de covid-19. "Nous avions pris un bon rythme, c’était donc étrange de nous couper dans notre élan, affirme-t-il. Mais, encore une fois, c’est un film difficile. Je veux dire, bien sûr que c’est Batman, donc c’est cool. Mais je suis passé directement du film de Nolan à celui-ci. Avoir un peu de temps off n’est pas la pire chose du monde. Mais j’espère que tout rentrera dans l’ordre plus tôt que tard."
Il se pourrait bien que la production soit relancée dans les semaines à venir, sachant que le Royaume-Uni a autorisé la reprise des tournages de films et de séries à haut-budget dès juillet sur son sol. Une date pour l’instant provisoire, qui dépendra évidemment de l’évolution de la crise sanitaire.
The Batman est attendu en salles le 29 septembre 2021.
Commentaires