Tout ça à cause d’un morceau de chocolat.
Christopher Nolan aime entretenir le mystère autour de ses films. Et ce n’est pas Robert Pattinson qui dira le contraire. Dans une interview pour Entertainement Weekly, l’acteur britannique de 34 ans et star du film Tenet a évoqué son premier entretien surréaliste avec le réalisateur d’Interstellar. L’interprète du prochain Batman révèle avoir été contacté par le metteur en scène pour discuter, sans savoir si la conversation déboucherait ou non sur une proposition de rôle. Au bout du compte, ce dernier a passé trois heures en compagnie du cinéaste, complètement dans le flou.
"J’étais à Londres au début de l’année dernière et je n’avais absolument rien de prévu dans ma carrière, commence-t-il. Donc, je paniquais un peu et c’est à ce moment-là que j’ai reçu un appel qui sortait de nulle part, me demandant ‘Tu veux revenir à LA ?’ Je suis allée le rencontrer (Christopher Nolan) et nous avons discuté pendant trois heures, et je n’avais aucune idée de pourquoi je le rencontrais, de l’intérêt de tout ça. Je me repassais sa filmographie en tête pour essayer de prédire quel genre de film il ferait la prochaine fois. Et puis, après des heures de discussion, il a dit dans les deux dernière minutes de notre entretien, ‘J’ai écrit ce truc et j’aimerais que tu reviennes pour le lire.’ "
Tenet : Christopher Nolan insiste sur l’importance de découvrir son film au cinémaMalgré la proposition de Nolan, Robert Pattinson était persuadé d’avoir fait foirer cet entretien. Et ce, à cause d’un morceau de chocolat. "Il y avait tous ces chocolats sur la table, reprend-il. Je commençais à faire une crise d’hypoglycémie à la fin de notre conversation. J’ai cru que j’allais m’évanouir parce que nous avions tant parlé. J’essayais de me concentrer. Et puis finalement, j’ai demandé si je pouvais prendre un chocolat et il a immédiatement mis fin à notre entretien. Je me disais 'Oh mon Dieu, j’ai tout fait foirer.’"
Bien entendu, Robert Pattinson s’était fait des idées et a été casté dans la foulée pour occuper le second rôle du film. "Rob joue un personnage qui s’appelle Neil dans le film - ou, du moins, nous pensons qu’il s’appelle comme ça, a affirmé Christopher Nolan dans une autre interview pour Entertainment Weekly. On ne sait pas trop à quoi s’en tenir avec ces identités. Mais il est la définition même d’un formidable second rôle."
Pour en savoir plus sur ce mystérieux personnage, il faudra se rendre dans les salles obscures à partir du 31 juillet prochain.
Bande-annonce :
Commentaires