L'acteur nous parle du Capitaine Lorca et du tournage de la suite...
Jason Isaacs était membre du jury du 58e Festival de télévision de Monte-Carlo la semaine dernière. Et on n'a pas manqué de lui parler Star Trek : Discovery, et de la saison 2 à venir. Sera-t-il de retour au casting ? Attention spoilers !
"La saison 2 de Star Trek est actuellement en tournage. Au moment où l'on parle, là, les caméras tournent", nous révèle d'abord l'acteur anglais, avant de lancer de manière très évasive : "Est-ce que j'en serai ? Je connais la réponse... Mais je ne vous le dirai pas..."
Star Trek Discovery vire encore ses showrunners !On a quand même bien le sentiment que cette réponse de normand équivaut à un "oui". Que le Capitaine Lorca, celui du premier univers, le vrai, sera bien de retour en vie, dans la suite. Un twist que Jason Isaacs chercherait certainement à garder secret, comme il l'a fait pendant de longs mois, avec le gros twist de la saison 1, concernant son personnage :
"Je connaissais toute l'histoire du Capitaine Lorca, ce qui allait lui arriver, et chaque twist, dès le moment où j'ai accepté le rôle ! Sinon, je n'aurais pas pu le jouer, tout simplement. Il fallait que je sache, pour incarner correctement tout ça, et que les gens puissent redécouvrir Lorca sous un autre jour, lors d'un second visionnage. Parce que tous les indices sont là, sur tous les personnages. Du coup, c'est jouissif de revoir la saison 1 sous ce jour nouveau..."
Finalement, Jason Isaacs décrypte pour nous ce Capitaine si particulier de l'univers Star Trek, qui a tant fasciné les fans durant la saison 1 : "Ce que les gens veulent voir, ce sont des personnages mystérieux. L'idée, c'est quelqu'un comme Lorca, qui dit un chose, pense autre chose, et se trouve en plus être guidé par des intentions qu'on ne comprend totalement. Un peu comme Trump. Les deux partagent pas mal de similarités. Ce sont des gens qui mentent beaucoup et qui cachent de lourds secrets. Je crois que tous les hommes qui pensent faire ce qui est juste, parce qu'ils sont en position d'autorité, sont en réalité motivés par des raisons narcissiques ou infantiles."
La saison 2 de Star Trek : Discovery sera à voir en 2019 sur CBS All Access et en France sur Netflix.
Commentaires