Très active en Tchécoslovaquie et en Allemagne au cours des années 30, elle apparaît dans Okénko (V. Slavinsky, 1933), Barcarole (G. Lamprecht, 1935), Patriotes (K. Ritter, 1937), Virginité (Vavra, id.), l'Été flamboyant (Ohnivé léto, F. Cap et V. Krska, 1939), la Fille en bleu (Divka v modrém, Vavra, 1940), l'Amante masquée(id., id.), la Turbine (id., 1941). Impliquée dans une relation amoureuse avec Josef Goebbels, qui se voit contrariée par ordre d'Hitler (lequel ira jusqu'à interdire en Allemagne la diffusion des films de Baarova), elle fuit d'abord dans son pays natal en 1938, puis en Italie en 1941. On lui prête au cours de ces années tumultueuses diverses activités d'espionnage antinazi. Poggioli l'invite à tourner Un chapeau de prêtre (1944). Elle retourne à nouveau à Prague après la guerre ville où elle fut emprisonnée pendant plus d'un an pour ses amitiés antérieures avec le régime du III Reich puis revient tourner en Italie quelques films dont Gli amanti di Ravello (F. De Robertis, 1951) et les Vitelloni (F. Fellini, 1953).
Nom de naissance | Lída Baarová |
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Naissance |
Prague, Bohemia, Austria-Hungary [now in Czech Republic] |
Décès | |
Genre | Femme |
Profession(s) | Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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1953 | Les vitelloni | Acteur | Giulia |