Toutes les critiques de Catch me Daddy

Les critiques de Première

  1. Première
    par Eric Vernay

    Le clip choc du duo électro-rock français The Shoes, dans lequel Jake Gyllenhaal joue un serial killer au masque d’escrimeur, c’était lui. Daniel Wolfe (aidé de son frère Matthew) enchaîne, avec ce premier film, sur la fuite d’un jeune couple anglo-pakistanais poursuivi par des tueurs à gages dans les paysages brumeux du West Yorkshire, et qui va tout faire pour sauver sa vie. Personnages croqués en quelques plans minimalistes, course-poursuite et violence graphique. Un pur film de cavale tiré au cordeau dans lequel l’ex-clippeur injecte des shoots de couleurs flashs et de musique pop. Malgré son final complaisant, voilà un séduisant thriller anglais.

  2. Première
    par Eric Vernay

    Le clip choc du duo électro-rock français The Shoes, dans lequel Jake Gyllenhaal joue un serial killer au masque d’escrimeur, c’était lui. Daniel Wolfe (aidé de son frère Matthew) enchaîne, avec ce premier film, sur la fuite d’un jeune couple anglo-pakistanais poursuivi par des tueurs à gages dans les paysages brumeux du West Yorkshire, et qui va tout faire pour sauver sa vie. Personnages croqués en quelques plans minimalistes, course-poursuite et violence graphique. Un pur film de cavale tiré au cordeau dans lequel l’ex-clippeur injecte des shoots de couleurs flashs et de musique pop. Malgré son final complaisant, voilà un séduisant thriller anglais. 

Les critiques de la Presse

  1. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Avec un sens du cadrage et des ambiances spectrales qui s’immiscent toujours en filigrane pour donner aux images brutes l’aspect puissant d’un conte païen, "Catch me daddy" brûle de tous ses feux, ceux d’une misère incommensurable (...)

  2. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Avec un sens du cadrage et des ambiances spectrales qui s’immiscent toujours en filigrane pour donner aux images brutes l’aspect puissant d’un conte païen, Catch me daddy brûle de tous ses feux, ceux d’une misère incommensurable (...)

  3. Critikat.com
    par François Giraud

    Avec justesse, le film joue sur les non-dits et déploie des zones d’ombre inquiétantes, éclairées ça et là par quelques lueurs.

  4. Culture box by france Tv
    par Pauline Sauthier

    De gros plans (un peu systématiques) en gros sons, on voit la vie de Laila, jeune femme qui aime danser et faire la fête, basculer en une nuit. La course poursuite avec ses pourchasseurs se transforme dans un road movie sanglant qui prend le temps de s'attarder sur les paysages.

  5. Critikat.com
    par François Giraud

    Avec justesse, le film joue sur les non-dits et déploie des zones d’ombre inquiétantes, éclairées ça et là par quelques lueurs.

  6. Culture box by france Tv
    par Pauline Sauthier

    De gros plans (un peu systématiques) en gros sons, on voit la vie de Laila, jeune femme qui aime danser et faire la fête, basculer en une nuit. La course poursuite avec ses pourchasseurs se transforme dans un road movie sanglant qui prend le temps de s'attarder sur les paysages. 

  7. CinémaTeaser
    par Emannuelle Spadacenta

    CATCH ME DADDY est une vraie proposition de cinéma qui ne révolutionne pas le socioréalisme britannique, certes, mais qui est tout en force. Ce qui signifie aussi qu’il distribue son énergie de manière parfois erratique et manque singulièrement de sophistication dans son scénario – si le postulat de départ est original, l’histoire se déroule sans grande surprise – même s’il tente de pallier cette faiblesse par une réelle complexité psychologique.

  8. Télérama
    par Pierre Murat

    Tant qu'ils s'en tiennent aux péripéties habituelles d'un polar spectaculaire, au rythme aussi dopé que les personnages (car ils en consomment, de la drogue !), tout roule. Le dénouement, en revanche, entre opéra à la Coppola (surjoué) et suspense à la Tarantino (manqué), déçoit.

  9. StudioCiné Live
    par Thomas Baurez

    On veut bien courir avec eux, mais au bout d'un moment, on fait comme le film, on s'essouffle.

  10. Le Monde
    par Noémie Luciani

    Un parti pris de lenteur permet au réalisateur, tout en nourrissant un sentiment de fatalité, de développer un univers visuel mi-poétique mi-prosaïque très singulier.

  11. Excessif / TF1 News
    par Romain Le Vern

    Curieux objet, imparfait mais attachant (...)

  12. Télérama
    par Pierre Murat

    Tant qu'ils s'en tiennent aux péripéties habituelles d'un polar spectaculaire, au rythme aussi dopé que les personnages (car ils en consomment, de la drogue !), tout roule. Le dénouement, en revanche, entre opéra à la Coppola (surjoué) et suspense à la Tarantino (manqué), déçoit.

  13. StudioCiné Live
    par Thomas Baurez

    On veut bien courir avec eux, mais au bout d'un moment, on fait comme le film, on s'essouffle.

  14. Le Monde
    par Noémie Luciani

    Un parti pris de lenteur permet au réalisateur, tout en nourrissant un sentiment de fatalité, de développer un univers visuel mi-poétique mi-prosaïque très singulier.

     

  15. MyTF1News
    par Romain Le Vern

    Curieux objet, imparfait mais attachant (...) 

  16. TLC - Toute la Culture
    par Hugo Saadi

    Daniel Wolfe présente ici son premier film. Catch Me Daddy . Autant le dire d’entrée de jeu, le réalisateur ne convainc pas en livrant un film plat et sans grand intérêt.