Toutes les critiques de Pop Redemption

Les critiques de Première

  1. Première
    par Bernard Achour

    Aucune raison de s’infliger cette éprouvante virée provinciale d’un groupe de hard-rockeurs où le prénom de George Harrison prend un « s » à la fin.

Les critiques de la Presse

  1. Oops
    par Arnaud Casanova

    Un scénario super inventif, des dialogues bientôt cultes, des situations tordantes et des seconds rôles de premier choix... On a déjà envie de le revoir !

  2. A nous Paris
    par Fabien Menguy

    S’ensuit un road movie pour le moins rocambolesque en compagnie de ces losers, une comédie qui s’amuse des clichés entourant ce monde de tatoués aux cheveux longs, tout
    en les rendant attachants. Diablement drôle.

  3. Public
    par Florence Roman

    Si vous supportez de voir Julien Doré en mode gothique, cheveux longs et make up à la kiss, foncez !

  4. Ecran Large
    par Patrick Antona

    Au final, Pop Redemption évite de tomber avec sens dans le piège de la parodie lourdingue des hardrockers, même si le résultat est bien inoffensif.

  5. Elle
    par Helena Villovitch

    Les gags lourdingues ont beau s’enchaîner à un rythme peu soutenu, on se surprend à sourire et même, parfois, à rire. C’est que la bande à Juju, si dépourvue de talent soit-elle, parvient à capter notre sympathie. On les oubliera vite, mais en attendant on secoue la tête.

  6. Le JDD
    par Barbara Théate

    Dans cette comédie à l’humour potache, l’ex-gagnant de Nouvelle Star Julien Doré, look satanique, se révèle irrésistible en chanteur de Black Metal, façon Alice Cooper.

  7. Télérama
    par Nicolas Didier

    Ce qui amuse, c'est le mélange permanent d'imagerie metal et d'imagerie pop. (...) Les acteurs sont vraiment bien : mention spéciale à Grégory Gadebois, gros nounours au look viking.

  8. StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    Le cinéaste, qui peine à dynamiser les situations loufdingues, sait néanmoins créer une empathie avec son quatuor de rebelles sataniques.

  9. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Si l’humour est loin d’être totalement rance et si l’on peut éprouver un vrai plaisir à suivre ce groupe de losers azimutés aux looks énormes, on peine en revanche à trouver matière à rédemption dans la réalisation : plate, désolée et sans aucune saveur, jusque dans ses choix photographiques de couleurs passées qui jurent à l’écran. Bref, le feel-good movie laisse au final un sentiment mitigé, même si l’on peut admettre qu’il puisse séduire une audience assurée d’y trouver matière à s’éclater les oreilles.

  10. Metro
    par Marilyne Letertre

    Julien Doré peine à convaincre face à ses trois acolytes, les seconds rôles sont caricaturaux et les gags souvent lourdingues. Résultat : de l'ennui et pas de rires.

  11. Nouvel Obs
    par Guillaume Loison

    Rien à sauver dans cette comédie souffreteuse qui ne parvient jamais à choisir entre l’hommage drolatique pour semi-initiés et le délire parodique absolu – le spectre des Inconnus écrabouille chaque tentative gaguesque.