Dix ans après Heli, le réalisateur mexicain était sélectionné à Cannes en mai dernier.
Il y a 10 ans, Amat Escalante présentait Heli au Festival de Cannes. Le réalisateur était alors nommé 8 fois et repartait avec le prix de la mise en scène. En mai dernier, il était de retour sur la Croisette avec son sixième long-métrage, Lost In The Night (Perdidos en la noche, en VO), présenté en sélection officielle (Cannes Première).
Ce nouveau thriller, co-écrit avec son frère Martín Escalante et Paulina Mendoza, se déroule dans une petite ville du Mexique. Il suit Emiliano, jeune homme à la recherche des responsables de la disparition de sa mère. “Activiste écologiste, elle s’opposait à l’industrie minière locale. Ne recevant aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama”, précise le synopsis officiel.
Le film est porté par Juan Daniel García Treviño, qui interprète Emiliano, mais également Ester Expósito (Elite), Bárbara Mori (Rubi) et Fernando Bonilla. Lost In The Night sortira en salles le 4 octobre prochain. Bande-annonce :
Commentaires