"Il est devenu le boyfriend de l'Internet d'une manière déconcertante..."
Les époux Targaryen étaient totalement absents de l'épisode 9, mais ils auront une place centrale, dans le final de la saison 1 de House of the Dragon. Bien évidemment Rhaenyra, mais aussi son mari, Daemon, qui va apparaître sous un jour différent :
"Il va montrer une autre facette de sa personnalité" révèle déjà la productrice Sara Hess au Hollywood Reporter.
House of the Dragon : la scène glauque du fétichiste des pieds expliquéeLe prince incarné par Matt Smith est apparu, jusque-là, comme un être de sang-froid, manipulateur et cynique, capable de tuer sa première femme, Lady Rhea Royce, puis de couper la tête de Vaemond Velaryon, parce qu'il disait que les enfants de Rhaenyra étaient illégitimes. Alors cet homme terrifiant et capable d'une grande violence est-il à même de changer ? Ou sera-t-il encore pire ?
On penche plutôt pour la seconde option, en écoutant Sara Hess qui souligne dans la foulée qu'elle ne comprend pas le soutien populaire des spectateurs de House of the Dragon pour Daemon Targaryen. "Il est devenu le Boyfriend de l'Internet d'une manière déconcertante et qui m'interroge un peu. Comment ? De quelle manière peut-il être vu comme un bon partenaire, un père ou même un frère ? Pour n'importe qui ? Je ne comprends pas..."
Bien sûr, le charisme naturelle de Matt Smith n'y est pas pour rien. Mais peut-être qu'après ce final, une fois que Daemon aura dévoilé cette "nouvelle facette", cette estime que lui porte le public va s'effondrer...
Commentaires