Patrick Gibson
Netflix

Patrick Gibson reprendra le rôle culte tenu par Michael C Hall pendant 9 saisons.

Oui Dexter va revenir mais non, ce ne sera pas la suite de Dexter : New Blood, la mini-série diffusée en 2021. On ne verra pas ce qui arrive à Harrison, le fils de Dexter. En revanche, on découvrira les jeunes années du serial killer dans Dexter: Original Sin, une nouvelle série dérivée qui prendra la forme d'un préquel.

Patrick Gibson, révélation de The OA, puis croisé dans Shadow and Bone (sur Netflix) vient de décrocher le premier rôle et jouera donc le jeune Dexter Morgan dans sa vingtaine, dans les pas de Michael C. Hall.

L'acteur de 29 ans incarnera donc le garçon étudiant, "en 1991 à Miami, 15 ans avant la série originale, alors que Dexter passe d'étudiant à tueur en série vengeur. Lorsque ses pulsions sanguinaires ne peuvent plus être ignorées, Dexter doit apprendre à canaliser ses ténèbres intérieures. Sous la direction de son père, Harry, il adopte un code conçu pour l'aider à trouver et à tuer les personnes qui méritent d'être éliminées de la société sans passer sur le radar des forces de l'ordre."

Christian Slater (Mr Robot) reprendra le rôle de Harry, le père adoptif de Dexter, joué par James Remar dans la série originale. Et Molly Brown (Billions) jouera Debra, la sœur de Dexter, jouée à l'origine par Jennifer Carpenter.

Dexter : Original Sin fera 10 épisodes et sera diffusée sur Paramount + en France.