-
Partant d'une hypothèse limitée, Jonathan King, réalisateur venu de la publicité, réussit à tenir la note jusqu'à la fin. De fait, on rit à hurler. Le folklore néo-zélandais est exploité à fond, tout comme le savoir-faire de Weta, la compagnie qui s'est occupée des effets spéciaux du Seigneur des Anneaux et de King Kong.
Toutes les critiques de Black Sheep
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
On connaissait les loups garous, voir même les tomates tueuses, mais c’était sans compter sur l’imagination de Jonathan King. Avec ses moutons mutants tueurs, le cinéaste nous offre une comédie gore aux petits oignons. Avec ses effets spéciaux signés WETA (le seigneur des anneaux) et un scénario surprenant, Black Sheep est une perle du cinéma d’horreur indépendant. Entre éclats de rire et camouflage sous le manteau durant les scènes gores, on ne sait pas où donner de la tête. Directement inspiré par des films comme Braindead (encore Peter Jackson), Black Sheep arrive tout de même à tirer son épingle du jeu et ne se contente pas de rendre hommage au genre. Et pour ceux qui n’aiment pas perdre leur temps en regardant le sang gicler, une petite réflexion sur les avancées du clonage se cache derrière tout ça. Ames trop sensibles ou sérieuses s’abstenir.
-
Cette comédie d'épouvante au ton délicieusement transgressif, à prendre au second degré, s'affirme d'emblée comme une série B sans prétention. Le gore est automatiquement désamorcé par les situations hilarantes, comme ce troupeau descendant à vive allure une colline à la manière des armées de Sauron du Seigneur des Anneaux.