-
Trois ans après son premier film, La première fois que j'ai eu 20 ans, Lorraine Levy adapte le livre de son célèbre frère Marc. Coincée entre une rue à la Notting Hill, entre la librairie, le fleuriste et un bistrot français so typical, cette comédie romantique d'expat' manque cruellement de rythme et de coups de foudre. Mes amis, mes amours, mais surtout notre emmerde.
Toutes les critiques de Mes Amis, Mes Amours
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Lorraine Levy signe un film à l'image du roman: léger et distrayant, conjuguant amour, amitié et solitude. On rit des disputes quasi conjugales de Vincent Lindon et Pascal Elbé; Florence Foresti confirme à nouveau son talent de comédienne.
-
Deux quarantenaires avec enfants décident de vivre ensemble et, comme de grands gamins à qui on aurait trop donné d'argent de poche, d'abattre le mur qui sépare leurs maisons jumelles. Ils établissent des règles de vie absurdes, font cuire du saumon dans le lave-vaisselle et portent des vêtements bariolés, tout cela dans le quartier français de Londres (mais pas un mot d'anglais n'est prononcé de tout le film!). Eux et leurs amis s'amusent comme des petits fous; nous, un peu moins...