-
Alors certes, le film est loin d'être parfait, il y a quelques longueurs et certains passages pêchent un peu, mais si on arrive à faire abstraction de ces quelques scories, RED2 est un excellent divertissement estival.
-
« Red 2 » n’est pas seulement mieux que son prédécesseur, il est à des années lumière.
-
Si l'ensemble manque de surprises, le casting vermeil divertit son public à coups de gun fights, de cascades, de corps à corps... et de cabotinage. Divertissant et amusant malgré les excès.
-
L'humour et le second degré sauvent la mise de ce Red 2 grâce à des dialogues ciselés. John Malkovich est particulièrement drôle (...) et le duo qu'il forme avec Bruce Willis fonctionne bien. Le film réserve également quelques morceaux de bravoure en termes de courses-poursuites qui raviront les amateurs du genre.
-
Et malgré la présence électrisante de Catherine Zeta-Jones en espionne russe, les blagues fatiguent un peu sur la fin et la tête blasée de Bruce sonne pour lui l'heure de la vraie retraite.
-
La meilleure chose dans « Red 2 » est la légèreté du ton, tout comme son prédécesseur. Les adaptations de bandes dessinées au cinéma sont généralement trop sérieuses même si l’histoire est déjantée.
-
Si l'intrigue tient du prétexte, on s'amuse à voir cabotiner Bruce Willis, Helen Mirren et John Malkovich (particulièrement drôle) au fil de pétaradantes mésaventures entre Paris et Moscou.
-
Rien que pour l’humour truffé d’autodérision de cette réjouissante brochette de stars, avec une mention spéciale à l’irrésistible Helen Mirren, ce divertissement savoureux vaut le détour.
-
Un divertissement d’été convenable, un « Expendables » avec des acteurs qui savent jouer.
-
Très peu de nouveautés donc dans ce second volet qui joue la carte de l'assurance mais qui le fait bien.
-
Même s'il ne fait que présenter une version farce et gérontophile de l'obsession militaro-sécuritaire qui étreint Hollywood depuis longtemps.
-
Red 2 n'a pas plus de profondeur que le précédent, mais se regarde toujours sans déplaisir.
-
De l'action et encore de l'action dans une franche rigolade et un beau suspense.
-
Il est évident que Bruce Willis est capable de donner une bonne leçon aux plus jeunes mais arrivé à un moment, ne peut il pas trouver un autre passe temps ?
-
C’est sympathique de voir des anciens faire des cabrioles dans un film d’action mais attention au ridicule !
-
Ce qui était ridicule mais charmant, frôle, avec le temps, l’idiotie.
-
Sans surprise, cette comédie d'action est drôle mais... déjà vue.
-
Tout comme le 1er, le casting est le seul plaisir que l’on retrouve.
-
Recyclé, onéreux, assommant.
-
Les plans d’infiltration ont été écrit avec paresse et la violence est abondante mais inefficace.
-
"Red 2" génère un mélange de routine et de fun certes divertissant, mais beaucoup trop formaté pour en faire oublier la vacuité absolue. La preuve ? Le film s’efface de votre mémoire un quart d’heure après la projection.
-
Indéniablement sympa au début, un brin lassant sur la durée. Au final, seuls les comédiens semblent s'éclater.
-
RED 2 est un peu une comédie romantique, vaguement un thriller… un comic- book movie, aussi. Il est bordélique et manque indéniablement d’une vision forte qui pourrait l’emmener au-delà du divertissement gentiment regardable pour le porter vers le cinéma d’action rigoureux. En l’état, il ne fait ni chaud ni froid. Sans faire de vague, sans coup d’éclat.
-
Une comédie agréable et légère couplée avec de l’action violente autour d’une bombe nucléaire qui va s’emparer d’une grande ville.
-
Bruce Willis cabotine, Catherine Zeta-Jones rejoue de ses charmes, John Malkovitch et Anthony Hopkins arrondissent leurs fins de mois.
Red 2