Dorothée dans Transformers
Thomas Braut

On va entendre la voix de la légendaire animatrice dans la version française de Transformers : Rise of the Beasts.

Transformers : Rise of the Beasts, septième film de la franchise qui sort le 7 juin prochain en France, raconte le combat des gentils robots géants (alliés à des robots-bêtes) contre le dévoreur de planètes Unicron… et se déroule en 1994. En France, c’était l’année où la série Power Rangers arrivait dans le Club Dorothée. Quel rapport ? Et bien, on vient d’apprendre aujourd’hui que Dorothée va rejoindre le casting vocal de Transformers : Rise of the Beasts : l’animatrice légendaire de la télévision française fera la voix d’Airazor, un robot-bête à la forme vaguement rapace.

Elle avait récemment fait un caméo dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2018) de Philippe Lacheau, en hommage aux grandes années du Club Dorothée, l’émission de TF1 qui a été pour toute une génération -de 1987 à 1997- le temps de la découverte des séries animées japonaises. A notre époque où les blockbusters carburent à la nostalgie pop, où Super Mario Bros, le film bat des records en série au box-office, ce n’est sans doute pas une idée si saugrenue que de confier une voix à Dorothée (même si le film Mario n’a pas recruté de "voix stars" pour sa VF). Le dessin animé Transformers a notamment été diffusé dans l’émission Récré A2 d’Antenne 2 en 1987, présentée par Dorothée avant qu’elle ne parte pour TF1. Nostalgie !

Egalement connue pour sa carrière de chanteuse (elle remplissait Bercy en 90-92), Dorothée a quelques fois joué au cinéma (dans L’Amour en fuite de Truffaut, Pile ou face de Robert Enrico face à Philippe Noiret et Michel Serrault) et assuré la voix off française de L’Aventure des Ewoks en 1984.