Le créateur Shawn Ryan révèle où en sont le tournage et l'écriture de la suite.
Peter Sutherland a repris du service, ce week-end, sur Netflix. Deux ans après la première saison qui a fait un carton surprise sur la plateforme, la saison 2 de The Night Agent a marqué un nouveau tournant dans la vie de l'agent du FBI.
Attention spoilers !
En effet, le personnage incarné par Gabriel Basso passe en mode infiltration et devient agent double. Une nouvelle mission qui lui permet d'éviter la prison, après qu'il se soit introduit à l'ONU pour dérober des informations pour le spécialiste du renseignement Jacob Monroe (Louis Herthum), qui a fini par faire basculer l'élection présidentielle en faveur du gouverneur Hagan (Ward Horton). A la fin de la saison 2, Peter Sutherland doit désormais attendre près du téléphone que Monroe appelle, faire tout ce qu'il dit pour gagner sa confiance, et ensuite détruire son organisation de l'intérieur ! Un petit clin d'oeil au début de la série, quand Peter était cet agent de nuit au sous-sol, attendant que le téléphone sonne ! "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes..." s'amuse le créateur Shawn Ryan, interrogé par EW.
Quand verra-t-on la saison 3 de The Night Agent ?
The Night Agent a heureusement déjà été renouvelée par Netflix et le tournage est en cours à Istanbul et à New York. "Nous avons écrit la majeure partie de la saison" précise Ryan à EW. "Il nous reste encore un peu d'écriture à faire, donc les choses peuvent toujours changer. Mais nous avançons. Nous avons réalisé 13 jours de tournage à Istanbul en décembre et un jour en novembre. Nous avons des trucs vraiment incroyables. Nous introduisons de nouveaux personnages. Nous faisons revenir d'anciens. Et nous avons filmé une course-poursuite en voiture qui, je pense, sera probablement la séquence de cascade la plus spectaculaire que nous ayons jamais faite dans la série."
Pour l'heure, pas de date de sortie, mais The Night Agent devrait revenir dès 2026 sur Netflix.
Et dans cette saison 3, le Président Hagan fraîchement élu devrait être l'un des vilains principaux : "C'est l'une des choses que nous sommes en train de décider. C'est quelqu'un qui est arrivé au pouvoir en étant redevable à quelqu'un comme Jacob Monroe... Donc c'est inquiétant ! Le dirigeant de notre pays est-il quelqu'un qui est là pour les bonnes raisons, ou est-ce quelqu'un qui a fait une sorte de pacte avec le diable pour y arriver ?"
Quant à savoir si Peter finira par se remettre en couple avec Rose, après leur triste rupture de la saison 2, Shawn Ryan est assez optimiste : "Je dirais que rien n'est jamais vraiment fini pour toujours dans cette série". Il tempère dans la foulée : "Je ne sais pas encore, parce que nous n'avons pas encore décidé définitivement ce que cela signifie pour eux deux. En même temps, nous ne voulons pas créer quelque chose qui ne sonnerait pas juste, en faisant du fan service, pour les garder ensemble d'une manière irréaliste..."
Commentaires