Captain America Brave New World
Marvel

Marvel aurait mis moins d'argent que prévu dans le prochain volet du MCU.

Moins de budget pour Sam Wilson que pour Steve Rogers ? Le budget de Captain America: Brave New World vient de fuiter dans la presse américaine. Et s'il demeure à la hauteur d'un blockbuster Marvel, il est nettement inférieur aux précédents.

Selon un rapport de The Hollywood Reporter, le budget global de Captain America: Brave New World s'élève à environ 180 millions de dollars, hors promo. Soit bien moins que la somme faramineuse de 350 millions de dollars - dont 100 millions de dollars supplémentaires dépensés pour des reshoots - annoncée précédemment par certains médias dont World of Reel. Un montant astronomique, qui aurait rendu le film très compliqué à rentabiliser.

Captain America : Brave New World
Marvel

Mais The Hollywood Reporter précise que le coût de Captain America 4 est en fait inférieur à la plupart des volets du MCU (qui affichent généralement un budget supérieur à 200 millions). Et comme les spécialistes du box-office américain tablent sur un excellent démarrage entre 90 et 95 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture (profitant de la Saint-Valentin et du jour férié Presidents' Day), soit autant que Le Soldat de l'Hiver en 2014, Captain America : Brave New World devrait rapidement être rentable. 

Rappelons que Civil War est le numéro des Captain America au box-office mondial, avec plus de 1 milliard de dollars de recettes.

Captain America: Brave New World aura du mal à faire autant. Sortie prévue le 12 février 2025 en France.