GALERIE
Metropolitan Filmexport

Zach Cregger, réalisateur du film d’horreur à succès Barbare en 2022, devrait reprendre la saga en main au cinéma.

Aura-t-on un jour une vraie bonne adaptation du génial jeu vidéo Resident Evil au cinéma ? En tout cas, Hollywood retente sa chance. Après les six films (entre 2002 et 2016) portés par Milla Jovovich, et après le film indépendant Resident Evil: Welcome to Raccoon City, de l'Allemand Johannes Roberts, c'est un reboot qui se prépare du côté des studios américains.

Zach Cregger, réalisateur du film d’horreur à succès Barbare, en 2022, vient de signer pour écrire et réaliser ce nouveau film Resident Evil basé sur la franchise emblématique des jeux d’horreur. Selon The Hollywood Reporter, une "intense" guerre d’enchères est en cours à Hollywood et quatre studios sont en lice pour produire : Warner Bros. et Netflix seraient sur les rangs pour reprendre la franchise dans leur giron, sachant que Constantin Films (qui détient les droits depuis un certain temps) et PlayStation Productions seront les producteurs principaux.

Netflix prépare une série Resident Evil
Capcom

Actuellement, on ne sait rien du Resident Evil que veut faire Cregger. S'agira-t-il (enfin) d'une adaptation pure et dure du premier jeu dans le fameux manoir Spencer, dans les environs de Raccoon City ? Ou d'une toute nouvelle histoire ?

Zach Cregger est connu pour avoir fait un beau carton avec son Barbare incarné par Bill Skarsgård, un film d'horreur à tout petit budget qui a glané presque 50 millions au box-office. Ce qui lui a ouvert quelques portes. Il vient de filmer Weapons, un autre film d'horreur qu'il a écrit et réalisé, avec Josh Brolin et Julia Garner, produit par New Line.