L'acteur avait menacé de tout arrêter si jamais... "Apparemment, je vais arrêter ma carrière d'acteur parce que Denis Villeneuve n’a pas été nommé !"
Est-ce qu'on ne verra plus Josh Brolin sur les écrans ? L'acteur de 56 ans va-t-il prendre une retraite anticipée ? "Si Denis Villeneuve n'est pas nommé cette année pour Dune 2, j’arrête de jouer !" avait menacé Josh Brolin il y a quelques semaines.
Voilà, c'est désormais officiel : Denis Villeneuve n'est pas cité pour l'Oscar de la Meilleure réalisation. Il a été snobé, comme il y a trois ans pour le premier volet de Dune. A l'époque, Josh Brolin avait déjà poussé un gros coup de gueule clamant que c'était "complètement débile" de l'avoir ignoré.
Cette fois, il modère ses propos. Sur Instagram, Josh Brolin félicite d'abord les producteurs de Dune 2 pour leur nomination au prix du Meilleur film et "Greig Fraser pour sa nomination pour la Meilleure photographie, pour les meilleurs effets visuels, et Patrice [Vermett] pour la conception de la production et pour le son". Puis il s'amuse :
"Apparemment, je vais arrêter ma carrière d'acteur parce que Denis Villeneuve n’a pas été nommé. C’est comme ça... Mais bon, tout ça n’a aucun sens pour moi. Ce n’est pas grave. Joe Walker (le monteur) et Denis, vous le méritiez. C’est un film incroyable. Encore mieux que le premier. Les autres qui ont reçu des éloges (avec ces nominations) le méritent certainement aussi. Mais je suis heureux de faire partie de Dune 2. Et Félicitations à tous."
Un autre réalisateur, Chris Miller (Spider-Man : into the spider-verse), s'étonne de l'absence de Denis Villeneuve de ces nominations, après son travail qu'il qualifie de "magistral" sur Dune 2 :
There were many films that had great directing this year but what Denis did — in all aspects of the craft — was masterful
— Christopher Miller (@chrizmillr) January 23, 2025
Commentaires