DR

Façon vidéo enregistrée sur une VHS dans les années 80.

"Il y a près de dix ans, le monde apprenait l'existence des mutants..." Dans une sympathique vidéo virale montée comme un teaser de documentaire (vintage bien sûr, façon VHS), X-Men : Apocalypse nous fait découvrir le tout premier mutant. Celui que les humains ont longtemps pris pour un dieu, et qui se considère comme tel : Apocalypse.

Le personnage joué par Oscar Isaac sera l’ennemi des X-Men dans le prochain film et on avait déjà pu l’apercevoir à la toute de fin de X-Men : Days of Future Past. Dans la scène post-générique, il régnait sur l’Égypte ancienne.

X-Men Apocalypse : Jennifer Lawrence meurt d'envie de continuer

Voici le synopsis officiel de X-Men : Apocalypse : "Depuis l'aube de la civilisation, il a été vénéré comme un Dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant des mutants de l'univers X-Men, a collecté les pouvoirs de nombreux autres mutants, devant immortel et invincible. Se réveillant après des centaines d'années, il est désabusé par ce nouveau monde et recrute une équipe de puissants mutants, dont un Magnéto découragé, pour purifier la race humain et mettre en place un nouvel ordre mondial, sur lequel il compte régner. Alors que le sort de la Terre est en jeu, Mystique, avec l'aide du Professeur Xavier doit diriger une équipe de jeunes X-Men pour tenter d'arrêter leur plus grand ennemi et sauver l'humanité de la destruction totale".

Sortie calée en France le 18 mai prochain.