DR

Dans son Late Show, l'humoriste n'a pas loupé le Président Américain, qui a maladroitement parlé de la série HBO cette semaine.

La maladresse de Barack Obama, dans son interview donnée à GQ, n'est pas passée inaperçue. Dans son Late Show sur CBS, l'animateur Stephen Colbert a taclé avec humour le Président américain, qui disait préférer "le nain", parmi les personnages de Game of Thrones. "Le problème, c'est que je ne me souviens du nom d'aucun personnage", disait-il.

>>> "Winter is coming" annonce un présentateur météo en mode Game of Thrones

Alors Stephen Colbert ne l'a pas loupé et a vengé Peter Dinklage et tous les fans de la série, dans une tirade hiralarante (à voir ci-dessous) : "J'ai quelques news perturbantes, concernant notre Président. Je veux parler de son incapacité totale à suivre les conflits entre les leaders assoifés de sang, dans la région instable de Westeros", a-t-il d'abord lancé, avant de tacler :

"Quel est le nom du Nain, Monsieur le Président ? Son nom est Tyrion Lannister, de la Maison Lannister, plus jeune fils du Lord Tywin Lannister ! Homme le plus riche des 7 Royaumes il fut un temps et Lord Paramount des Westerlands ! Sérieusement Monsieur je croyais que vous suiviez la politique..."

Stephen Colbert enchaîne ensuite : "Vous ne vous souvenez même pas du nom d'Hodor ? Il le dit juste 50 fois par épisode ! (...) Je vous conseille d'être un peu plus attentif, Monsieur le Président. On compte sur vous pour ramener la paix dans les 7 Royaumes. Et d'ailleurs, personne, dans tout Game of Thrones, n'a un nom plus étrange que Barack Obama !"