Moon Knight Marvel
Disney

Une déesse de l'Egypte antique, qui pourrait marquer un nouveau twist dans le MCU.

Toujours plus dingue, toujours plus hallucinée, la série Moon Knight a franchi un nouveau cap dans l'épisode 4, avec l'apparition d'un hippopotame géant déguisé en pharaon... Attention spoilers !

Lors de l'exploration de la tombe d'Alexandre le Grand, Marc Spector/Steven Grant et Layla sont tombés sur un os nommé Arthur Harrow, qui n'a pas hésité à flinguer le héros, privé de son costume. Parti dans des abîmes oniriques, Marc a terminé l'épisode sur un cliffhanger improbable, croisant la route d'une déesse hippopotame ! Et non, ce n'est pas Gloria de Madagascar.

Il s'agit en fait de Taouret (ou Taweret), qui n'est autre que la déesse hippopotame de la mythologie égyptienne. Elle fait partie de l'Ennéade, un ensemble de Dieux de l'Egypte antique, qui veillent sur l'humanité depuis la nuit des temps. Un groupe de neuf divinités rassemblant toutes les forces présentes dans l’univers. Tout comme leur homologue cosmique, Les Éternels, l'Ennéade avait décidé de se cacher après que l'humanité a cessé de croire en eux. Ils ont choisi de ne pas intervenir lorsque Thanos a anéanti la moitié des créatures vivantes de l'univers.

L'Ennéade existe bel et bien dans les comics Marvel et on retrouve la bande emmenée par Isis, Nout ou encore Khonshou dans des numéros de Thor, à partir de 1974. Mais, à aucun moment, la BD ne fait mention de Taouret. L'univers cinématographique Marvel prend donc ici une certaine liberté par rapport à la source originale en introduisant un tout nouveau personnage, avec cet hippo parlant de Moon Knight, doublée par Antonia Salib... 

On ne sait pas encore exactement comment, mais son arrivée dans la série devrait donc permettre d'inclure L'Ennéade dans le MCU.

La suite de Moon Knight sera à voir mercredi sur Disney +.