DR

Célébré par ses pairs pour sa carrière, Harrison Ford a vu J. J. Abrams lui rendre hommage d'une drôle de façon en rapportant une anecdote sur un pari perdu par l'acteur avec beaucoup de mauvaise foi.

Indiana Jones, Rick Deckard, Richard Kimble, et bien évidemment Han Solo... Autant de personnages inoubliables qui composent la filmographie colossale de Harrison Ford, qui va prochainement s'allonger encore un peu plus avec la sortie de Star Wars : le réveil de la Force. Une filmographie prestigieuse qui lui a valu d'être distingué par la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) lors de sa cérémonie annuelle des Britannia Awards.

Distingué par le prix Albert R. Broccoli, récompensant sa "contribution planétaire au monde du divertissement", Harrison Ford a vu de nombreux invités de prestige lui rendre hommage, dont Steven Spielberg mais aussi J. J. Abrams, qui le dirige dans Le réveil de la Force. Et ce dernier n'a pas manqué de partager un vieux souvenir de leur toute première collaboration, qui remonte à bien avant le dernier Star Wars.

JJ Abrams raconte une anecdote sur Harrison Ford, qui "peut être un connard parfois", by lwaterlot

Les deux hommes se sont en effet déjà croisés en 1991 sur le tournage d'À propos d'Henry de Mike Nichols, l'un des premiers films d'Abrams qui en fut le scénariste et le co-producteur. Une première rencontre qui fut notamment marquée par un pari entre les deux hommes qui a tourné à l'avantage d'Abrams.

"Je parlais à une costumière du fait que j'avais découvert que les M&Ms au chocolat contenaient quand même de la cacahuète. La décoratrice m'a parié cinq dollars que c'était faux. Un électricien nous a entendus et a parié quant à lui vingt dollars. Le perchman a lui aussi misé vingt dollars, et ça a continué avec une douzaine de personnes. Harrison arrive et demande ce qui se passe. On lui dit que les M&Ms au chocolat contiennent de la cacahuète. Il répond : 'Conneries !', et parie mille dollars en me serrant la main. Je ramène un paquet et je lis les ingrédients : il y avait de la cacahuète. J'avais gagné un pari contre Harrison Ford ! Je trouvais ça plutôt cool. Le lendemain, Harrison arrive et me balance deux sacs entiers de mille dollars en pièces d'un dollar ! Je vous raconte tout ça pour que vous sachiez qu'il peut être aussi parfois un peu un connard".

Une anecdote prise avec le sourire par l'assistance, y compris par Harrison Ford, bien meilleur perdant qu'à l'époque.

La bande-annonce de Star Wars : le réveil de la Force, en attendant la sortie du film le 16 décembre prochain :