DR

Comme la plupart des fans, l'animateur a sa propre idée sur ce qui va se passer dans le prochain film de la saga. Une théorie un poil complexe...

Depuis la sortie de la dernière bande-annonce, les discussions vont bon train autour de Star Wars : le réveil de la Force, alors que l'on se rapproche de plus en plus de la date fatidique du 16 décembre. Si chacun s'est fait dans son coin sa petite idée de pourquoi on voit aussi peu Luke Skywalker dans la promo du film ou pourquoi on peut voir Finn en costume de Stormtrooper, d'autres vont beaucoup plus loin dans leurs analyses.

>>> Luke Skywalker serait passé du Côté obscur dans Star Wars : Le Réveil de la Force

Parmi eux, l'animateur Stephen Colbert, geek revendiqué qui se dit ému de "revoir Chewbacca avec le grand-père de Han Solo", y va de sa propre lecture des trailers de Star Wars VII en exposant ce qu'il considère être comme le scénario définitif de Star Wars VII. Si tout est logique au départ, accrochez-vous quand même pour arriver jusqu'au bout.


"Cela fait trois décennies depuis la première trilogie. Le sombre et mystérieux Premier Ordre a pris le pouvoir laissé vacant par l'Empire et la nouvelle Résistance a pris la place de l'Alliance rebelle, qui a entamé un glissement tragique vers le côté obscur. Mais le personnage de John Boyega est dans un costume de Stormtrooper, ce qui prouve que le nouveau nouvel espoir vient de l'ennemi même que l'on essayait de détester. Souvenez-vous, le côté obscur n'a jamais été affilié explicitement avec l'Empire. La Force elle-même existe en dehors de toute structure temporelle d'autorité. Donc je prédis que le côté obscur va devenir la lumière, que la lumière va sombrer dans le côté obscur, la Force elle-même sera repoussée à ses limites. Une nouvelle génération va se lever pour faire tomber les fausses distinctions du passé pour s'unir une fois pour tous pour apporter la paix dans la galaxie !"

Reste donc à attendre le 16 décembre pour voir si au moins une partie de cette prédiction alambiquée (mais pas incohérente pour autant) s'avérera juste. En attendant, la dernière bande-annonce en date de Star Wars : le réveil de la Force n'en finira pas d'alimenter les fantasmes :