Shannon Lee relance les hostilités : “Je ne sais pas quels sont ses problèmes avec mon père”.
A la sortie de Once Upon a Time… in Hollywood en 2019, Shannon Lee, la fille du légendaire Bruce Lee, s’était indignée de la représentation de son père dans le film de Quentin Tarantino. En effet, une célèbre séquence montre Bruce Lee (incarné par Mike Moh) affronter le personnage de Cliff Booth (Brad Pitt) en combat singulier. Le cascadeur taciturne met une raclée à Bruce Lee qui est dépeint comme un acteur arrogant et sûr de lui.
Shannon Lee, fille de Bruce Lee, tacle sévèrement Quentin TarantinoShannon Lee et Quentin Tarantino s’étaient alors écharpés par interviews interposées, la première en colère de voir son père représenté comme “un connard qui brasse du vent” et le second répondant que “Bruce Lee était ce genre de type arrogant”. Dans une interview pour The Telegraph, Shannon Lee remonte sur le ring : “Je n’ai jamais rencontré [Tarantino]. Je ne sais pas quels sont ses problèmes avec mon père. Clairement, il trouve mon père cool, puisqu’il s’est pas mal inspiré de lui. Mais en même temps, je pense qu’il a entendu beaucoup d’histoires de gens l’ayant rencontré et gardant une image négative de lui", explique-t-elle.
Quentin Tarantino défend sa vision de Bruce Lee dans Once Upon a time… In Hollywood“Ils le trouvent excessivement confiant ou arrogant [...] Je dois dire que de mon expérience, ces histoires viennent surtout d’hommes blancs. Je pense qu’on a raconté beaucoup de choses à Quentin et qu’il y croit. Je pense que beaucoup de gens considéraient mon père comme arrogant”, affirme Shannon Lee.
Elle est actuellement en pleine promotion du livre In My Own Process, une compilation de lettres, poèmes et photographies de famille de Bruce Lee, agrémenté de réflexions écrites par le réalisateur Ang Lee et Shannon Lee elle-même.
Shannon Lee tacle à nouveau Quentin Tarantino
Commentaires