Après l'Italie et la Hongrie, Denis Villeneuve filme cette suite aux Emirats Arabes Unis.
"Timothée Chalamet is back !", s'amusent les médias américains en partageant la première image officielle de Dune 2, où l'acteur pose... de dos. A 26 ans, et alors qu'il est à l'affiche de Bones and All au cinéma, il sera de retour dans la peau de Paul Atréides en novembre 2023 dans cette grosse production de la Warner Bros., si bien que le réalisateur et ses équipes s'activent actuellement sur le tournage. Démarré durant l'été, il s'est déjà déroulé en Hongrie et en Italie -notamment au sein d'une construction d'architecte hors-normes, que nous avions présentée ici-, et à présent, toute la team de Dune 2 est réunie aux Emirats Arabes Unis, afin de tourner des séquences dans le désert.
Pour rappel, cette suite directe explorera "le périple mythique de Paul Atréides alors qu’il s’unit avec Chani et les Fremen tout en préparant sa revanche contre les conspirateurs qui ont détruit sa famille, promet le synopsis. Devant choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers connu, il s’efforce d’empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire."
En plus de Chalamet, Zendaya et Javier Bardem seront de retour dans cette suite, et il y aura aussi une poignée de nouveaux comédiens, choisis pour des rôles importants de l'histoire de Frank Herbert : Florence Pugh, Souheila Yacoub, Léa Seydoux, Christopher Walken et Austin Butler ont tous été annoncés au casting de cette suite. Timothée est d'ailleurs ravi de retrouver sur ce projet sa partenaire des Filles du Dr. March, de Greta Gerwig.
"Ce sera comme une partie d'échec, promet Denis Villeneuve à Empire à propos de Dune - partie 2. On introduira de nouveaux personnages, et l'une des premières décisions que j'ai prises sur ce projet était de faire en sorte que la première partie soit davantage sur Paul Atréides et Bene Gesserit, sur son expérience en entrant en contact pour la première fois avec une nouvelle culture. Puis dans la deuxième partie, on montrera plus de trucs des Harkonnen."
En parallèle de ce blockbuster, Warner tourne aussi la série Dune : The Sisterhood, depuis peu, avec Emily Watson, Travis Fimmel, Shirley Henderson, Indira Varma et Sarah-Sofie Boussnina, et sous la direction de Johan Renck (Chernobyl).
Austin Butler s'entraîne à se battre au couteau pour son rôle dans Dune 2
Commentaires