Comment l'actrice a-t-elle pu "garder un visage impassible" entourée de comédiens du SNL ? Elle se confie à Seth Meyers.
Et si Pamela Anderson était la surprise des prochains Oscars ? La star d'Alerte à Malibu reçoit d'excellentes critiques pour son rôle de danseuse vieillissante à Las Vegas dans The Last Showgirl de Gia Coppola. Après cette performance dramatique, elle reviendra à la comédie en partageant la vedette avec Liam Neeson du reboot de la franchise des années 1980 et 1990 Y a-t-il un flic... ? par la Paramount. Ce nouveau The Naked Gun est réalisé par Akiva Schaffer (Hot Rod,Voisins du troisième type, Popstar : Never Stop Never Stopping et Tic et Tac, les rangers du risque) et produit par Seth MacFarlane (Ted). L'expérience fut visiblement aussi drôle que compliquée pour l'actrice, qui explique avoir eu bien du mal à conserver son sérieux au cours des prises.
Car avec l'humour des ZAZ, pour que ça marche, il faut participer sans éclater de rire aux situations les plus absurdes. Ce qui est "très amusant, reconnaît Pamela Anderson au cours d'un récent Late Night animé par Seth Meyers. Je veux dire que c'est tellement différent de The Last Showgirl. C'est une vraie comédie. Je me prends littéralement des murs, ce que j'ai toujours voulu faire au cinéma. Et Liam est un tel gentleman. C'est un amour. Nous avons eu une très bonne connexion. Et Akiva est un réalisateur merveilleux. Mais quelle différence de passer d'un film indépendant à un Naked Gun de la Paramount !"
En acceptant ce projet, Neeson avait lui aussi avoué avoir "ri de bon coeur" à la lecture du scénario, tout en promettant de ne pas copier coller la performance de Leslie Nielsen :
"Quand Seth MacFarlane m'a approché pour me parler de The Naked Gun -cela remonte à deux ans déjà- je me suis dit : 'Ouais, je crois que je pourrais jouer ça, à condition de le faire de manière terriblement sérieuse et de ne pas chercher à imiter Monsieur Leslie Nielsen.' Il était merveilleux cet acteur. Akiva Schaffer va diriger le nouveau film, c'est un gars du monde du SNL. J'ai hâte de m'y mettre, on a un bon scénario, il y a plusieurs moments où l'on rit de bon cœur."
Si elle ne spoile pas de blagues en particulier, la comédienne précise que l'équipe a pu, à la demande du réalisateur, tenter plein de choses, multiplier les prises en changeant les répliques. Une pratique courante dans les sitcoms et les émissions de variétés comme le Saturday Night Live, qui a tenu Anderson en haleine tout au long du tournage.
"C'est là que vous savez qu'un film avait un bon budget, s'amuse l'animateur. Quand vous avez le temps de refaire les scènes pour tester des blagues."
"Exactement, renchérit Anderson. Tous les copains du SNL d'Akiva étaient là et ils balançaient des vannes. Certaines étaient drôles, d'autres non (rires). Non, la plupart l'étaient. Liam est vraiment excellent dans ce registre. Vous ne le verrez pas venir. C'est comme ça qu'il est bon. Mais pour moi, c'était tellement difficile. C'est si dur de jouer tout cela sérieusement. Je me devais de garder un visage de marbre. Sur ce genre de film, vous savez que pouvez tout gâcher (en riant), je ne pouvais pas me le permettre. Mais je me suis beaucoup amusée, c'était vraiment fun. En rupture totale avec le drame que je venais de tourner... J'avais un peu peur de tourner avec Liam au départ, mais il a été merveilleux, très généreux avec moi. Ce fut un honneur de participer à ce film."
Paul Walter Hauser, Kevin Durand, Liza Koshy, Danny Huston ou encore Busta Rhymes sont aussi au casting de cette nouvelle version de Y a-t-il un flic, qui sortira en France au cinéma le 16 juillet prochain. En attendant de découvrir ses premières images, voici celles de The Last Showgirl :
Commentaires