Miles Teller et Tom Cruise dans Top Gun : Maverick
Paramount Pictures

L’énorme succès de Top Gun : Maverick aura-t-il une suite ?

Avec plus d’1,1 milliard de dollars de recette au box-office mondial, Top Gun : Maverick s’est imposé comme le plus gros succès de l’année 2022, et le plus gros carton de toute la carrière de Tom Cruise. Dans ces conditions, le désir d’un troisième film est fort du côté du studio, Paramount Pictures. Et aussi au sein du casting, dont Miles Teller, qui a fait le point sur le sujet au micro de Entertainment Tonight.

"Ce serait génial, mais tout dépendra de TC", a déclaré celui qui incarne Bradley "Rooster" Bradshaw, le fils de Nick "Goose" Bradshaw. "La décision revient à Tom. J’ai eu des conversations avec lui là-dessus. On verra bien".

Top Gun Maverick : la scène de "Great Balls of Fire" dans une version longue inédite

Au-delà des résultats du film, qui aliment les discussions autour d’un Top Gun 3, Miles Teller chérit la relation qui s’est nouée avec la star qui, comme dans le film, a tenu le rôle d’instructeur pour les nouvelles recrues de Top Gun : "Qu’il ait partagé Top Gun avec moi et et tous les jeunes acteurs, ça a été une aventure incroyable. Et ce n’est pas terminé".

Glen Powell, qui joue Jake "Hangman" Seresin, déclarait lui aussi que la balle était dans le camp de Tom Cruise après la sortie de Top Gun : Maverick :

"Je crois que l’idée de Tom, depuis le début, c’est que ça ne sert à rien de faire ça si tu ne fais pas mieux que les films précédents. Il n’y a aucune raison d’ajouter un film à la liste si ça n’apporte rien ou si ça ne dépasse pas l’original".

Alors, Tom Cruise se laissera-t-il tenter par un Top Gun 3 ? Avant de répondre à la question, l’acteur qui a récemment fêté ses 60 ans devra assurer la promo de Mission Impossible : Dead Reckoning Part One, dont la sortie est prévue le 12 juillet 2023 en France, et tourner sa suite directe, prévue pour l’été 2024.