Date de sortie 27 avril 2022
Durée 96 mn
Réalisé par Mathieu Gérault
Avec Niels Schneider , Sofian Khammes , David Ayala
Scénariste(s) Mathieu Gérault
Année de production 2022
Pays de production France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Aux lendemains d'une embuscade qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour d'Afghanistan. Alors qu'il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d'opium pour sauver ses deux frères d'armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n'était peut-être pas celle qu'ils croyaient…

Offres VOD de Sentinelle sud

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Sentinelle sud

Critiques de Sentinelle sud

  1. Première
    par Thomas Baurez

    C’était l’une des belles surprises du dernier Festival de Saint-Jean-de-Luz. Ses deux interprètes principaux – Niels Schneider et Sofiane Khammes – étaient d’ailleurs repartis avec les lauriers dédiés.  Voilà un film de guerre sans la guerre. On suit un soldat français fraîchement revenu du front qui peine à retrouver des repères dans une vie civile qui a tout du champ de bataille (lieu décimé, périphérie glacée, trafic...) Il retrouve des frères d’arme mêlés à une sale histoire d’opium qui pourrait bien trouver ses racines au sein de l’armée de française. Avec ce premier long-métrage, Mathieu Gérault joue l’abolition des frontières aussi bien territoriales que mentales et projette un monde en friche d’une implacable noirceur. Outre son duo principal, la présence d’India Hair et de Denis Lavant ajoute un supplément d’âme à ce thriller intense.

Dernières News sur Sentinelle sud

Sentinelle Sud: Un film de guerre.... sans la guerre [critique]

Niels Schneider et Sofian Khammes impressionnent en militaires de retour du front tentant de retrouver une vie normale dans ce premier long de Mathieu Gérault

Sentinelle Sud : trailer tendu avec Niels Schneider et Sofian Khammes

Le film de Mathieu Gerault sortira au cinéma le 27 avril.