L’acteur britannique est revenu sur une anecdote de tournage qui a failli lui coûter sa place.
Le premier volet de Twilight reviendra ce soir sur W9. L'an dernier, sa star Robert Pattinson avait révélé que l'aventure avait failli s'arrêter plus rapidement que prévu pour lui. Flashback.
Actualité du 1er juin 2017 : Grâce à la saga vampirique adolescente Twilight, Robert Pattinson et sa partenaire à l’écran (et à la ville à l’époque) Kristen Stewart, sont devenus des icônes pour la jeune génération et cela bien au-delà de la fiction. Pourtant, l’acteur britannique a bien failli se faire virer de la franchise romantique. La raison ? Lors d’une scène de colère, celui-ci aurait un peu trop improvisé et serait apparemment sorti des rails. "J’étais très déterminé à le jouer sérieusement, du coup je m’embrouillais avec tout le monde tout le temps. Jusqu’à que je me fasse quasiment virer." rapporte Digital Spy. Lors du dernier festival de Cannes, l'acteur s'est également confié en ces termes au New-York Times : "J'ai eu quand même une chance incroyable (de participer à Twilight, ndlr). Je n'avais pas à faire de la lèche à qui que ce soit tout le temps. Je ne pense pas l'avoir fait en tout cas."
Charlie Hunnam n'a pas réussi à sympathiser avec Robert Pattinson sur The Lost City of Z
Depuis, Robert Pattinson s’est émancipé de son image de vampire sexy faisant tourner les têtes des jeunes adolescentes prépubères. En 2012, celui-ci a collaboré avec David Cronenberg sur Cosmoplis, un rôle à contre-emploi qui lui a ouvert la voie d’une carrière dans le cinéma indépendant. Après un second-rôle d’explorateur borderline chez James Gray dans Lost City of Z, on retrouvera Pattinson en septembre prochain chez les frères Safdie dans Good Times. Dans ce thriller urbain aux inspirations springbreakeriennes, le comédien joue le rôle d’un braqueur paumé qui tente en quelques heures de rassembler la caution nécéssaire à la libération de son frère déficient mental.
Cannes 2017 : première bande-annonce pour Good Time avec Robert Pattinson
Commentaires