En Scandinavie et en Espagne pour commencer...
Lancée il y a un peu plus d'un an aux Etats-Unis, la plateforme de streaming HBO Max continue son expansion à l'internationale. Implantée depuis cet été dans 39 territoires d'Amérique latine et des Caraïbes, elle s'apprête à envahir l'Europe ! Mais pas encore la France...
Dès le 26 octobre 2021, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l'Espagne et Andorre seront les six premiers pays du Vieux Continent à accueillir le réseau concurrent de Netflix. Et en 2022, HBO Max sera disponible dans 14 territoires supplémentaires : Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Hongrie, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie , la Slovaquie et la Slovénie.
En fait, ce sont les pays d'Europe où la chaîne HBO est déjà implantée (avec HBO Nordic, HBO Spain...) qui ont été prioritairement ciblés par le groupe Warner, certainement parce qu'il est beaucoup plus simple d'y lancer HBO Max, aussi bien d'un point de vue structurel que des licences.
Alors HBO Max arrivera-t-elle en France ? Rien ne concret n'est encore annoncé pour l'Hexagone, où les droits des oeuvres HBO sont détenus par OCS. Le groupe précise juste que "des lancements supplémentaires sur le territoire européen sont également prévus pour l'année prochaine."
En attendant de savoir quels autres pays européens seront concernés à court terme, la compagnie américaine se réjouit de ce premier pas, "un moment historique. Les films et séries de WarnerMedia comme Harry Potter, Game of Thrones et The Big Bang Theory sont consommés par les fans de toute l'Europe, et HBO Max a été créé pour leur offrir l'expérience de visionnement la plus intuitive et la plus pratique pour les regarder et une gamme diversifiée d'autres titres incroyables..."
Commentaires