Mais qu'est-ce que c'est que cette coiffure de folle ?
Mise à jour du 13 avril 2017 : Les organisateurs du festival de Cannes 2017 ont annoncé qu'ils profiretaient de l'événement pour diffuser en exclusivité l'intégrale de la saison 2 de Top of the Lake. Elle ne sera pas en compétition, mais cela reste exceptionnel dans le cadre de ce festival. En 2013, la première saison avait déjà été montrée sur la Croisette, à la Quinzaine des réalisateurs.
Cannes 2017 : Découvrez la sélection officielle
L'équipe devrait rapidement dévoiler un premier teaser de cette suite, mais pour l'instant, seule une photo de Nicole Kidman a filtré sur la toile. Et elle a fait sensation. Notons que l'actrice soutiendra plusieurs projets à Cannes, en plus de la série de Jane Campion : How to Talk to Girls at Parties, de John Cameron Mitchell, sera projeté hors-compétition, et le remake des Proies par Sofia Coppola sera en lice pour la Palme d'or face à Mise à mort du cerf sacré, de Yorgos Lanthimos.
Les Proies de Sofia Coppola : La bande-annonce inspirée par Les Autres avec Nicole Kidman ?
Actualité du 15 décembre 2016 : La chaîne américaine SundanceTV vient de dévoiler (via The Playlist) la première photo officielle de la saison 2 de Top of the Lake, la série de Jane Campion. On y découvre la nouvelle venue, Nicole Kidman. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a quelque peu changé pour l'occasion ! L'actrice australienne se dévoile avec une énorme tignasse grisonnante. Mais rassurez-vous, ce n'est qu'une perruque, puisque Kidman a retrouvé sa tête normale, dans la foulée, pour une autre série, Big Little Lies !
Pourquoi il faut regarder Big Little Lies, les Desperate Housewives de HBO (critique)
En tout cas, dans la saison 2 de Top of the Lake, on retrouvera Robin Griffin (Elisabeth Moss) à Sydney (Australie), qui enquête sur le cadavre d'une Asiatique, mystérieusement échouée sur la plage de Bondi Beach. Elle a été assassinée. Mais qui est-elle ? Et qui l'a tué ?
Réponse en 2017, sur la chaîne angalise BBC. En France, la série est diffusée sur Arte.
Commentaires