La grève oblige l'Academy à repousser la cérémonie de 4 mois.
Alors que la cérémonie devait avoir lieu le 18 septembre à Los Angeles, la grève qui paralyse Hollywood ces temps-ci oblige l'academie des Emmy Awards à revoir ses plans. La chaîne Fox annonce aujourd'hui qu'elle aura finalement lieu avec quatre mois de retard.
Les 75e Emmy Awards seront diffusés en live le lundi 15 janvier 2024 en prime time, (c'est un jour férié, le Martin Luther King Day outre-Atlantique). Une nouvelle date qui n'est pas sans poser quelques questions. Car les Emmys 2023 se retrouvent désormais au beau milieu de la saison des récompenses d'hiver... entre les Golden Globes 2024 et les Oscars 2024.
Les Creative Arts Emmy Awards - la longue cérémonie des prix techniques qui se tient une semaine en avance de la cérémonie principale - auront ainsi lieu les samedi 6 et dimanche 7 janvier (ils étaient initialement prévus pour les 9 et 10 septembre. ). Or, c'est le week-end des Golden Globe Awards !
Les Golden Globes ont pour habitude de se tenir le deuxième week-end de la nouvelle année et la cérémonie 2024 est calée de longue date au 7 janvier. Reste que l'acédemie des journalistes étrangers d'Hollywood - qui s'occupe des Golden Globes - est en pleine crise et n'a pas même plus de diffuseur pour le moment. Elle pourrait donc se tenir en cercle fermé, en même temps que les Creative Arts Emmy Awards.
Commentaires