The Umbrella Academy saison 4 : Un détail musical se cache dans la nouvelle bande-annonce
Netflix

Il faut prêter l’oreille et connaître les origines de la série pour mettre la main sur cet easter egg.

La famille dysfonctionnelle préférée des téléspectateurs est de retour pour une nouvelle et dernière mission sauvetage. Sauver qui ? Le monde, comme à leur habitude. Car avec les Hargreeves, le chaos temporel n’est jamais bien loin. Après un premier trailer qui laissait entendre que Klaus (Robert Sheehan), Alison (Emmy Raver-Lampman), Diego (David Castaneda), Luther (Tom Hopper), Viktor (Elliot Page) et les autres allaient devoir s’acclimater à une vie sans pouvoir, la nouvelle bande-annonce sortie en début de semaine confirme bien qu’ils sont de retour et complètement déchaînés ! Pour cette quatrième et dernière saison de The Umbrella Academy, ‘le garçon tentacule’, Ben (Justin H.Min), est au cœur de l’intrigue – il est même la clé pour comprendre ce qui se trame derrière ces voyages temporels.

Umbrella Academy : la bande-annonce démente de la saison 4 qui veut encore sauver le monde !

Five (Aidan Gallagher) et Lila (Ritu Arya) feront à nouveau équipe pour tenter de percer les secrets du temps. Face à eux, les Gardiens, des sortes de conspirationnistes persuadés que le monde n’est qu’une illusion. Parmi eux, un étrange couple formé par Nick Offerman et Megan Mullaly.

Entre la folie et l’explosion des combats, il y avait un détail qu’il ne fallait pas manquer. Après "The Final Countdown" du groupe Europe, détourné à l’occasion en "It’s the final timeline", la nouvelle bande-son du trailer est plus jeune mais non moins significative : "The End" du groupe My Chemical Romance.


 

Si le titre en dit long sur cette dernière saison, il est plus intéressant de noter que le chanteur de ce groupe de rock, Gerard Way, n’est autre que le créateur des comics à l’origine de la série. Crée en 2007, The Umbrella Academy ne ressemble à rien à ce que le paysage des comics connaissait à l’époque. Inspiré par son désir de renouer avec sa passion pour la bande-dessiné, le chanteur a donc eu l’idée de réaliser ses propres comics. En 2019, interviewé par Rolling Stones à l’occasion de la sortie de la saison 2, Way a expliqué que derrière chaque personnage se cachait une part de My Chemical Romance :

"Être dans un groupe, c’est comme être dans une famille dysfonctionnelle, et toutes ces personnalités sont très distinctes et importantes – pas simplement les membres du groupe, mais aussi les gens que vous rencontrez sur la route et les équipes avec lesquelles vous travaillez. Un groupe est par définition une famille dysfonctionnelle, alors oui il y a un peu de moi dans tous ces personnages, et il y a un peu des autres membres dans les personnages (…) Nous subissions la célébrité et la notoriété, et les personnages ont aussi expérimenté ça dans les comics et la série."

Avec ce choix musical, Netflix rappelle qui est derrière The Umbrella Academy. Et ce n’est pas la première fois qu’un tel easter egg est glissé dans la série. Dans la première saison, les plus attentifs ont pu remarquer que la critique rédigée sur la quatrième de couverture de l’autobiographie écrite par Viktor (Eliott Page) – Vanya à l’époque – était attribuée à un certain Gerard Way – ce même homme, créateur des comics.

The Umbrella Academy saison 4 : Un détail musical se cache dans la nouvelle bande-annonce
Netflix

Quant aux paroles de "The End", elles semblent évoquer un sauvetage qui tourne mal : "Sauve-moi / Tu ne peux pas / (Si tu m’entends) / (Fuis)."

Cela n’annonce rien de bon pour cette quatrième saison composée de six épisodes et qui débutera sur Netflix le 8 août.