L’ultime bataille se prépare dans le final de la saison 2 de House of the Dragon [saison 2]
Max

"Les dragons dansent et les hommes sont comme de la poussière sous leurs pieds."

Le dernier épisode de la deuxième saison de House of the Dragon n’est pas encore sorti, que comme le veut la tradition des séries à succès, ce dernier a fuité au cours de la semaine. Les spectateurs doivent alors esquiver tant bien que mal les spoilers qui pullulent sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois que cela arrive dans l’Histoire de la franchise. Durant les saisons 5, 7 et 8, de nombreux épisodes de Game of Thrones se sont également retrouvés en ligne avant leur diffusion. Les fans y sont habitués. Suite au leak du final de la série, HBO s’est très récemment exprimé :

"Nous avons été averti que des extraits du dernier épisode de House of the Dragon ont fait surface sur les réseaux sociaux. Ces extraits ont été postés après une publication non-intentionnelle de la part d’un tiers distributeur. La compagnie HBO met tout en œuvre pour retirer ces vidéos d’Internet, pour que les spectateurs puissent regarder l’épisode dans son intégralité ce dimanche soir sur HBO et Max."

Mais que réserve au juste ce huitième épisode ? La saison touche à sa fin, mais la Danse des Dragons réserve encore son lot de drames dont regorge ce final. Les spectateurs s’attendent à une bataille épique, et c’est dans cette direction que se dirige le trailer de l’épisode. Attention, spoilers !

Précédemment, de nouveaux dragonniers ont gagné le camp de Rhaenyra. Le Prince régent, Aemond, ne voit pas cela d’un bon œil. Avec plus de dragons du côté des Noirs, ça ne sentirait pas le roussi – ou plutôt le brûlé – pour les Verts ?


 

"Les dragons dansent et les hommes sont comme de la poussière sous leurs pieds."

Ser Criston Cole, envoyé au Conflans pour déloger Daemon d’Harrenhaal, donne le ton. Chaque camp se prépare à l’affrontement. En position de force, Rhaenyra fête l’arrivée de la fine équipe et suggère de profiter de leur avantage numérique pour attaquer. Port-Réal ? Avec ces nouveaux dragons et deux armées terrestres : celle de Daemon au Conflans, celle des Starks que l’on voit dans ce trailer, et la flotte des Velaryon prenant le large, les Noirs semblent proches d’une victoire.

Mais serait-ce le cas ? Du côté des Verts, un nouveau dragon est là aussi : Tessarion. Il vole au-dessus d’une armée, sûrement celle des Hightower venue prêter main forte. Sa présence signale l’arrivée d’un personnage clé, jusque là uniquement mentionné à plusieurs reprises : Daeron, le dernier fils d’Alicent. Mais alors que le showrunner de la série, Ryan Condal, avait annoncé que le personnage n’a pas encore été casté, ne verra-t-on pour l’heure que son dragon ?

House of the Dragon : Qui est Daeron Targaryen, ce personnage oublié de la saga enfin mentionné ?

A Port-Réal, Aemond tourne comme un lion en cage, il refuse de la main et semble être prêt à tout : « Nous allons répondre de cet affront par un affront. » On le voit brûler un village, et demander à sa sœur Helaena de monter son dragon Songefeu. Une demande qu’elle ne réalisera probablement pas. En effet, dans le livre Feu et Sang dont est inspirée la série, la jeune femme est si bouleversée par la perte de son enfant qu’elle est incapable de quitter sa chambre, et encore moins de retrouver son dragon. Face aux souffrances qu’elle a connues, sa mère Alicent met en garde Aemond de cette déclaration.

Aemond sera donc le seul à quitter Port-Réal sur le dos de Vhagar. Les Verts sont désunis tandis que les Noirs apparaissent sur leur meilleur jour. Les paroles de Daemon promettent des morts – beaucoup de morts – à venir :

"Pour chacun d’entre nous qui tombera, il y en aura des centaines chez eux. Il n’y aura aucune pitié !"

Et ce n’est pas peu dire. Car la bande-annonce semble suggérer une bataille navale : on voit les bateaux de la Triarchie (des pirates venus d’Essos) arriver sur les côtes et Lord Tyland Lannister négocie avec eux. Tout porte à croire qu’il s’agit là d’une des batailles bien connue des lecteurs. Celle du Repos-des Freux n’était qu’un avant-goût…  

A présent que l’on sait que la série est renouvelée pour une saison trois, reste à savoir si ce final se clôtura par un cliffhanger capable de mettre les spectateurs en haleine, en attendant quelques années pour en connaître l’issue.

L’épisode huit, final de cette deuxième saison, sera disponible le lundi 5 août sur Max.

Quand verra-t-on la saison 3 de House of the Dragon ?