Back In Action : Cameron Diaz
Netflix

"J'ai clairement une idée de qui pourrait être le père d'Emily et de ce que pourrait être toute l'histoire !" Le réalisateur parle de ses plans pour la suite.

Elle reprend du service dans un gros film d'action pop-corn plutôt divertissant. Cameron Diaz fait un carton sur Netflix cette semaine avec Back in Action. Mais va-t-elle revenir pour une suite ? Back in Action 2 est-il déjà au programme ?

Non, prévient le réalisateur Seth Gordon. Mais oui, la suite est possible et envisagée !

"Netflix ne veut pas encore entendre parler de l' l'idée d'une suite ! Mais peut-être que si vous en dites du bien, il y a peut-être une chance" rigole d'abord Gordon, dans EW, avant de confier avoir l'intention de rebondir sur la dernière scène.

Back In Action glenn close
Netflix

Attention spoilers ! Après avoir vaincu les méchants, Emily (Diaz) et son mari Matt (Jamie Foxx) reçoivent la visite surprise de leur ancien collègue Baron (Andrew Scott), qui a déjà une autre mission pour le duo. Il balance : "Cette fois, ce n'est pas ta mère, c'est ton père..."

Glenn Close jouait la mère, ancienne légende du MI6 qui a filé un coup de main pour sauver le monde. En revanche, aucune mention du père dans le film. Alors qui est-ce qui et qui pourrait le jouer ? Seth Gordon le sait :

"J'ai clairement une idée de qui pourrait être le père d'Emily et de ce que pourrait être toute l'histoire ! Je pense qu'il a rencontré sa femme (Close) quelque part durant le job. Ce ne serait pas mal qu'il soit également britannique. Il faudrait un acteur crédible avec une arme en main. Il y a certains acteurs à qui je pense pour ce rôle. Nous avons certainement des idées créatives pour la suite !"

Cameron Diaz Back in Action
Netflix

D'ailleurs, le réalisateur détaille vouloir aussi mettre les enfants d'Emily et Matt, Alice (McKenna Roberts), une ado de mauvaise humeur, et Leo (Rylan Jackson), cadet féru de technologie, sur le devant de la scène, dans Back in Action 2 :

"Il y a ces moments où la famille est au centre de tout, où des événements de la vie d'un adolescent vont forcément entrer en conflit avec ce passé d'espion. J'ai l'impression qu'il y a quelques opportunités, quelques marqueurs de l'adolescence sur lesquels nous pouvons nous appuyer dans leur vie." Et Leo, notamment, pourrait avoir une place cruciale dans cette éventuelle suite : "Leo, qui est basé sur mon fils, a déjà bien grandi depuis le tournage ! Sa voix est plus grave. Donc l'histoire ne pourrait de toute façon pas reprendre dans la foulée de la scène finale. Il y aurait un saut dans le temps dans la chronologie de leurs vies. On les retrouverait un peu plus tard au lycée. Mais j'ai essayé de [tisser] dans le premier volet des moments où Leo montre des promesses et des capacités, pour la suite..."