"Travailler avec Simon Tolkien a été l'expérience d'une vie."
Pour façonner leur série Le Seigneur des Anneaux pour Amazon, les showrunners JD Payne et Patrick McKay ont pu compter sur un allié de poids. Un certain Simon Tolkien !
Petit-fils de l'auteur original, J.R.R. Tolkien, ce romancier a servi de consultant sur le tournage des Anneaux de Pouvoir et ses contributions à la série ont été inestimables, selon les deux showrunners qui révèlent qu'il a joué un rôle clé dans la conception de l'histoire et le développement des personnages, compte tenu de son expertise et de sa compréhension du travail de son grand-père :
"La première fois que nous avons rencontré Simon Tolkien, nous avons dû nous pincer - nous étions là, assis en face du petit-fils de J.R.R. Tolkien lui-même", explique McKay dans EW. "Et ce n'était que le début de ce qui s'est avéré être un dialogue extrêmement enrichissant et gratifiant. Ses idées, son souci du détail et sa passion pour les personnages et l'architecture globale de The Rings of Power se ressentent tout au long des pages de notre histoire. Travailler avec Simon a été l'expérience d'une vie."
Premières images des Orques de la série Les Anneaux de pouvoirDe son côté, Simon Tolkien commente sobrement sa contribution aux Anneaux de Pouvoir : "J'ai apprécié aider Amazon Studios dans le cadre de la série, et en particulier de fournir des informations relatives à l'écriture originale de mon grand-père."
Fils aîné de feu Christopher Tolkien, Simon Tolkien a travaillé comme avocat à Londres, spécialisé dans la défense pénale, avant de s'en aller pour poursuivre une carrière d'écrivain. Au cours des 20 dernières années, il a publié plusieurs livres dont No Man's Land, Orders from Berlin et The King of Diamonds.
Les Anneaux de pouvoir sera lancée le 2 septembre prochain sur Amazon Prime Video, au rythme d’un épisode par semaine. Les deux premiers sont réalisés par Juan Antonio Bayona (The Impossible, Jurassic World 2).
Commentaires