Alien : Romulus
20th Century

Le réalisateur original de la saga a passé les clés du camion à Fede Álvarez et visiblement, il ne le regrette pas.

Les fans d'Alien seront-ils convaincus par Alien : Romulus ? Alors que le 7e volet de la franchise aux Xénomorphes arrive ce mercredi sur nos écrans, Ridley Scott se veut rassurant : le film ne ruine pas l'héritage de la saga Alien.

Dans une interview au Hollywood Reporter, Scott – qui est producteur du film, il faut le souligner – avoue "avoir été extrêmement soulagé" lorsqu’il a vu Alien : Romulus.

"J’étais extrêmement soulagé, parce que j'ai vu qu'il avait le potentiel d'un film énorme, d'un gros carton. Et j'ai dit à Fede Álvarez : Tu n’as pas besoin de prendre de notes, mais je vais quand même te dire ce que j’en pense..."

Alien : Romulus - Cailee Spaeny
20th Century Studios

Le légendaire cinéaste a alors fait part de ses remarques au cinéaste mexicain, en personne. Et son seul reproche ? Le premier montage était trop long !

"Les réalisateurs ont toujours tendance à faire trop long. Là aussi c'était long et on perdait le rythme. Sauf que dans ce genre de film, le rythme est primordial. Il se passait déjà beaucoup de choses dans l'intrigue et il n’avait pas besoin d'en mettre autant".

On ne saura pas si Fede Álvarez a corrigé Alien: Romulus dans la foulée, ou si la version qui sort ce mercredi au cinéma est celle qu'a vue Ridley Scott...


Alien : Romulus, l’attaque du clone [critique]

A lire aussi sur Première

Beatles '64 : moins indispensable que Get Back (critique)

Martin Scorsese produit ce nouveau documentaire qui sort sur Disney + aujourd'hui et qui n'apporte pas grand chose de nouveau sur la Beatlemania, hormis des images magnifiquement restaurées.