DR

Il combattait le crime aux côtés de Bruce Lee, dans la série culte de 1966.

Le Frelon Vert n'est plus. Van Williams, qui incarnait le rôle titre la vieille série des années 60 (The Green Hornet en VO), est mort, le 29 novembre dernier, d'une insuffisance rénale. Il est décédé dans sa maison de Scottsdale (Arizona), a révélé son épouse Vicki, dans The Hollywood Reporter.

Pendant 26 épisodes, entre 1966 et 1967 (mais seulement diffusés dans les années 80 en France), il a donc enfilé le costume du Green Hornet, alias Britt Reid, rédacteur en chef du Daily Sentinel, combattant le crime avec son valet et chauffeur personnel, Kato, un expert en arts martiaux. Malgré sa courte durée (elle a été annulée par ABC au bout d'une seule saison), la petite série kitsch s'est faite une place dans la culture pop. Elle a notamment lancé la carrière à Hollywood du grand Bruce Lee (il jouait Kato). Le Français Michel Gondry a remis le Green Hornet au goût du jour, en 2011, avec Seth Rogen dans le premier rôle.

Van Williams est apparu dans quelques autres séries, par la suite. Mais il a mis un terme à sa carrière assez vite, dans les années 1970, devenant notamment adjoint pour le département du shérif du comté de Los Angeles. Il avait 82 ans.