Spider-Man Noir
Sony

"J'ai vu Bryan Cranston dans Breaking Bad regarder une valise pendant la moitié d'un épisode..."

Comme tous ses camarades d'Hollywood superstars des années 1990, Nicolas Cage va passer au petit écran. Il sera bientôt la star de la série Spider-Man Noir. Une transition télévisuelle qu'il a longtemps repoussé. Et il a fallu qu'il regarde Breaking Bad pour se laisser convaincre :

Au cours d'une interview pour le New Yorker, Nicolas Cage admet que faire de la télévision ne l’a jamais attiré. "Mais ce qui me fascine, en tant qu'acteur, c'est le temps qu'on peut prendre pour exprimer quelque chose à l'écran, comparé au cinéma !" Il raconte ainsi avoir eu une révélation devant Walter White :

"J'ai vu Bryan Cranston dans Breaking Bad regarder une valise pendant la moitié d'un épisode... Juste lui par terre, regardant une valise en se demandant ce qu'il y a dedans... Est-ce que je l'ouvre ? Est-ce que je ne l'ouvre pas ? En regardant ça, je me suis dit qu'on n'avait pas le temps de faire ça dans un film !"

Breaking Bad valise
AMC

Nicolas Cage voit donc le petit écran comme "une opportunité d'aller plus loin, d'élargir un peu le jeu. Même si je ne sais pas si le projet que j’explore en ce moment (Spider-Man Noir) aura de la place pour ça" tempère-t-il. "Je pense qu’on sera plus dans une sorte de divertissement pop-corn épisodique".

L'acteur de 60 ans définit ensuite Spider-Man Noir comme un "un mashup Pop-art, comme une peinture de Roy Lichtenstein avec quelques étincelles..." Il confie dans la foulée ne plus vouloir jouer de violence à l'écran : "Je n’aime pas la violence. Je ne veux pas jouer des gens qui font du mal aux gens. L’une des choses que j’aime dans cette série, c’est qu'on est dans le fantastique. Ce ne sont pas vraiment des gens qui frappent des gens. Il y des monstres..."

Nicolas Cage termine en précisant que Spider-Man Noir fera 8 épisodes. 

Pas encore de date de sortie sur Prime Video.