Friends Brooke Shields
Warner Bros.

"J’ai couru très vite d’un bout à l’autre du plateau et je me suis jetée par terre et j’ai fait semblant de regarder sous son pantalon..."

Pour le fameux épisode du Super Bowl de 1996, Friends s'est offert tout un tas de guest stars, avec Chris Isaak, Julia Roberts, Jean-Claude Van Damme et aussi Brooke Shields. La mannequin et actrice y incarne Erika, fan de Joey complètement perchée qui confond fiction et réalité. 

Et Brooke Shields confie à l'émission The View qu'elle a fait un peu la même chose dans la vraie vie : cherchant désespérément à devenir amie avec les acteurs de Friends, elle a fait la folle pendant le tournage. Au point où tout le monde n'a pas compris. Elle raconte :

"Friends est une série qui était parfaitement huilée. J'étais une grande fan et tout ce que je voulais, c'était qu'ils m'aiment. Je voulais juste être drôle, qu'ils me trouvent drôle. Sauf que je ne faisais pas partie du groupe en fait. Ils étaient très proches. Ils avaient toutes ces blagues entre eux."

Et puis Brooke Shields a remarqué ce gag que faisait Matthew Perry sur le plateau. "Ce ne serait pas possible de faire ça aujourd'hui sans être canceled, mais Matthew courait et se jetait par terre devant une fille et faisait semblant de regarder sous sa jupe..."

Alors, pour essayer de s’intégrer, Brooke Shields a essayé de le reproduire la blague : "J’ai couru très vite d’un bout à l’autre du plateau et je me suis jetée par terre et j’ai fait semblant de regarder sous son pantalon... Et là, gros silence dans le studio. J’étais là, par terre et je me disais : « Je suis nulle ! J’ai l’air d’une folle ! »

Friends Brooke Shields
Warner Bros.

Brooke Shields avoue avoir eu l’impression que le moment de gênance a duré une éternité. "Et puis tout d’un coup, Matthew s’est mis à rire et ils se sont tous mis à rire. Il m'a demandé : « Comment as-tu eu l'idée de faire ça ? » Et je lui ai répondu que c'était juste une manière de le remercier de me faire tellement rire."

Le petit moment de folie a quand même eu des conséquences pour l'actrice : "La moquette sur laquelle je me suis jetée m'a fait des brûlures partout sur les genoux !"