The Flash
Warner Bros. France

Andy Muschietti, en charge du projet, évoque une adaptation néanmoins différente.

C’était plutôt mal parti pour The Flash. Le projet, qui a accumulé des années de retard, a vu défiler toute une flopée de réalisateurs avant de tomber entre les mains de l’argentin Andy Muschietti (Ça, Mama). Les fans craignaient que le film finisse par ne jamais voir le jour. Il semble pourtant que l’avenir du long métrage se précise enfin, avec une date de sortie prévue pour juillet 2022. Et, surprise : on en sait même un petit peu plus sur son intrigue. Interviewé par le média américain TheHashtagShow, Andy Muschietti a affirmé que la trame de The Flash serait bien inspirée du comic book Flashpoint, de l’auteur Geoff Johns, mais avec quelques libertés prises par le cinéaste. "Il s’agira d’une version différente de Flashpoint, pas celle à laquelle vous vous attendez", a déclaré le réalisateur.

Andy Muschietti s'occupera de la réalisation de The Flash

Une annonce qui laisse un peu sur sa faim, et qui ne donne que peu d’informations quant à la suite du projet. Ezra Miller, qui interprète Barry Allen (The Flash) dans Batman v Superman : l’Aube de la Justice et dans Justice League de Zack Snyder, est néanmoins supposé recoiffer son casque rouge dans cette adaptation qui verra The Flash, pour la première fois, être le protagoniste d’un film.

De son côté, Andy Muschietti se tournera, après le tournage du film prévue cette année (si tout va bien), vers la réalisation de The Howling (Hurlements) pour Netflix. Un remake du film d’horreur du début des années 1980 de Joe Dante.

 

 

 

A lire aussi sur Première

Pourquoi The Flash s'est planté, selon son réalisateur

Andy Muschietti évoque les problèmes de sa star, Ezra Miller, mais aussi le manque de popularité du super-héros de chez DC.