Un an après son Oscar, Key Huy Quan décroche le premier rôle principal de sa carrière
ABACA

L’acteur de Everything, Everywhere, All at once nous donne rendez-vous au cinéma le 7 février 2025 pour un concentré d’action.

En 2023, l’équipe d'Everything, Everywhere, All at Once faisait une razzia lors que la 95ème cérémonie des Oscars et empochait sept statuettes dorées, dont celle du Meilleur acteur dans un second rôle pour Ke Huy Quan. Un an plus tard, le comédien de 52 ans aura enfin l’occasion d’avoir son nom placé tout en haut d’une affiche. Variety dévoile qu’Universal prépare un projet dans lequel l’interprète américano-vietnamien tiendrait le premier rôle. Réalisé par Jonathan Eusebio, dont c’est le premier passage derrière la caméra, With Love sortira le 7 février prochain au cinéma.

Le prochain film des réalisateurs d'Everything, Everywhere All At Once a une date de sortie

Si l’on ne connaît pas encore les détails du scénario, Universal nous promet de l’action. Une annonce qui n’est pas surprenante quand on sait que Jonathan Eusebio a fait carrière en tant que coordinateur de cascades, notamment pour Avengers, John Wick et Deadpool. D’ailleurs, l’un des producteurs du film se trouve être David Leitch, lui aussi ancien doublure -notamment de Brad Pitt- reconvertie en réalisateur, notamment avec John Wick, Bullet Train, ou encore The Fall Guy qui sortira cette année.

Le choix de Ke Huy Quan en tête d’affiche d’un film d’action est aussi très logique. Après ses débuts chez Spielberg dans Indiana Jones et le Temple maudit, et dans Les Goonies de Richard Donner, l’acteur a aussi fait carrière en tant que cascadeur et chorégraphe de combats, notamment dans le X-Men de Bryan Singer sorti en 2000. Une spécialité qui se sera révélée utile pour la performance qui lui aura valu l’Oscar du second rôle dans le film des Daniels.

Un an après son Oscar, Key Huy Quan décroche le premier rôle principal de sa carrière
Leonine

Ce premier rôle est une excellente nouvelle pour l’acteur, qui continue de vivre son rêve américain depuis son come-back. On se souvient de ses mots touchants sur la scène des Oscars l’année dernière :

“Mon aventure a commencé sur un bateau. J’ai passé un an dans un camp de réfugiés. Le hasard a fait que je me retrouve ici, sur la plus grande scène d’Hollywood. On dit que ce genre d’histoire n’arrive que dans les films. Je n’arrive pas à croire ce que je suis en train de vivre. C’est ça le rêve Américain.”

On a hâte de retrouver Ke Huy Quan à l’écran, mais en attendant d’en savoir plus sur With Love, il sera à l’affiche de The Electric State des frères Russo, où il retrouvera sa partenaire de gloire Michelle Yeoh, aux côtés de Millie Bobby Brown, Chris Pratt et Stanley Tucci. Le film n’a pas encore de date de sortie mais il sera prochainement disponible sur Netflix.

Michelle Yeoh ne comprend pas l'annulation des Frères Sun par Netflix