DR

3 mois après la mort des actrices, une cérémonie publique a été organisée.

"Ceci est un spectacle, pas une commémoration, parce que Carrie Fisher détestait les commémorations et les funérailles", a prévenu Todd Fisher, fils de Debbie Reynolds et frère de Carrie Fisher, à l'origine de l'hommage qui a été rendu samedi 25 mars aux deux actrices. 

Décédées à 24 heures d'intervalle, l'éternelle princesse Leia et sa mère, vedette de la comédie musicale culte Chantons sous la pluie, avaient été inhumées dans une cérémonie intime le 5 janvier dernier. Les fans ont pu assister samedi à un hommage public, également retransmis en streaming sur le site www.debbiereynolds.com depuis le cimetière Forest Lawn.

Intitulée "Celebration of Life", la cérémonie de deux heures se voulait joyeuse, même si l'audience n'a pas réussi à réprimer quelques larmes. Des proches des deux actrices, comme Dan Aykroyd, qui a été fiancé avec Carrie Fisher, ont donné des discours. 

Chansons, vidéos intimes et photographies de famille inédites ont ponctué la célébration. Même R2D2 est monté sur scène pour émettre quelques bips.

Les vidéos de la cérémonie