Westworld S2 finale
HBO

L'actrice de Westworld accable son ex Marikyn Manson : "Il a commencé à me harceler quand j'étais adolescente, et a horriblement abusé de moi pendant des années."

Sur Instagram, et dans une déclaration à Vanity Fair, l'actrice Evan Rachel Wood vient de nommer celui qui l'a agressée dans sa jeunesse. "Le nom de mon agresseur est Brian Warner, également connu mondialement sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé à me harceler quand j'étais adolescente, et a horriblement abusé de moi pendant des années. J'ai été victime d'un lavage de cerveau, il m'a manipulé pour me soumettre", affirme-t-elle. "J'en ai assez de vivre dans la peur de représailles, des calomnies ou du chantage. Je suis ici pour dénoncer cet homme dangereux et les nombreuses entreprises qui lui ont permis d'agir, avant qu'il ne détruise plus de vies. Je suis du côté des nombreuses victimes qui ne doivent plus se taire."

Evan Rachel Wood (qui a commencé sa carrière d'actrice enfant, à l'âge de 7 ans, dans des téléfilms) a été trois ans en couple, de 2007 à 2010, avec le chanteur, avec qui elle a été fiancée. En 2016, Evan Rachel Wood avait déclaré avoir victime de viols et de violence conjugale dans sa jeunesse, sans nommer l'un des hommes qui l'avait agressée. Et en 2018, l'actrice de la série Westworld , très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, avait témoigné devant le Congrès américain pour étendre la loi protégeant les victimes d'abus sexuels.