Zendaya
ABACA PRESS

L’actrice, bientôt à l’affiche de Dune, entend bien passer un jour derrière la caméra et proposer un cinéma représentatif des femmes, et notamment des femmes noires.

Dans une interview accordée à Vogue UK en septembre pour la revue d’octobre, Zendaya s’est exprimée sur son envie de devenir réalisatrice, troquant la peau de comédienne à celle de filmmaker.

Sur les plateaux de tournage, elle aime s’assoir près des écrans et poser des questions à propos des plans et des storyboards. "Je dois me dépêcher de comprendre comment devenir une p*tain de réalisatrice" dit-elle à la journaliste. "J’essaye, j’apprends tous les jours, vraiment. Il y a tellement de choses que je veux faire" explique celle qui, récompensée lors des Emmys 2020 pour son rôle de Rue dans Euphoria, sera bientôt projetée dans les salles obscures françaises pour son rôle de Chani dans Dune de Denis Villeneuve, dont Première a déjà prévu le succès. Elle s’affiche également depuis 2017 dans la peau de MJ, petite-amie décomplexée de Peter Parker aka Spider-Man.

Abordant la question de la vie des femmes noires aux États-Unis en ce moment, elle peine à trouver une réponse. C''est finalement par son travail qu'elle entend montrer cette vie : "Si je deviens un jour réalisatrice, je sais que les personnages principaux de mes films seront toujours des femmes noires." Ce sont finalement ses convictions qui lui permettront d'influencer le cinéma, l’art étant "un énorme catalyseur du changement".

A lire aussi sur Première

Zendaya est encore dégoûtée d'avoir perdu en finale de Danse avec les Stars

"Je garde encore un peu d’animosité à propos de cette participation. J’ai lourdement vécu cette défaite" dit-elle encore aujourd'hui, 12 ans après avoir échoué à remporter le concours de télé-réalité.