DR

"Et puis nous avons estimé que la meilleure façon de raconter l'histoire était de rester dans l'univers cinématographique de Marvel."

Alors qu'ils se sont supprimés les uns après les autres par Netflix depuis quelques semaines, les Defenders auraient peut-être connu un sort différent, s'ils avaient fait partie de l'énorme carton Avengers : Infinity War.

Les deux réalisateurs, Joe et Anthony Russo, ont confirmé qu'ils avaient failli incorporer Daredevil et toute la clique, dans leur film, sachant que les deux saga partagent évidemment le même univers : "Oui, bien sûr, nous avons évoqué cela ! Mais vous pouvez voir combien de personnages il y a dans le film déjà !", confient-ils à Collider. "C’est très difficile lorsque des séries sont en cours d'écriture et que vous faites en même temps un film, qui ne se déroule pas de la même manière... uniquement du point de vue de la production, c'est difficile à coordonner."

Avengers 4 : un mystérieux nouvel ennemi et deux survivants sortent du bois

Ils poursuivent et expliquent qu'il "était impossible pour nous de relier l'histoire de trois ou quatre autres films Marvel, auxquels nous empruntons des personnages, et d'ajouter encore par dessus les personnages des séries télévisées. Cela finirait simplement par tout casser. Nous avons estimé que la meilleure façon de raconter l'histoire était de rester dans l'univers cinématographique de Marvel."

Et évidemment, aujourd'hui, le train est passé. Daredevil, Luke Cage et Iron Fist sont annulés. Ils ne seront donc jamais - sous cette forme du moins - dans les films du MCU.