Lundi 12 septembre prochain, la saison 2011 de L'amour est dans le pré sur M6 touchera à sa fin avec le bilan. Contactée par téléphone par Premiere.fr, Karine Le Marchand fait le bilan de cette saison, nous évoque la prochaine ainsi que sa nouvelle émission, On ne choisit pas ses voisins.

Lundi 12 septembre prochain, la saison 2011 de L'amour est dans le pré sur M6 touchera à sa fin avec le bilan. Contactée par téléphone par Premiere.fr, Karine Le Marchand fait le bilan de cette saison, nous évoque la prochaine ainsi que sa nouvelle émission, On ne choisit pas ses voisins. La pétillante Karine Le Marchand a de quoi être fière de la saison 2011 de L'amour est dans le pré qui a battu TF1 tout l'été en prime time le lundi. De très belles audiences mais également un bilan plus que réussi du côté des agriculteurs dont beaucoup ont trouvé l'amour !C'est donc très enthousiaste que l'animatrice fait le bilan de cette saison. Elle explique : "J'avais dit que c'était l'année de l'amour et je ne me suis pas trompée. Il n'y a jamais eu autant de couples au bilan. C'était une évidence que certains étaient faits l'un pour l'autre. On a rempli notre mission". A propos du succès d'audiences, Karine déclare : "C'est un succès incroyable, un engouement familial. Il y a même des personnes qui faisaient des apéros L'amour est dans le pré. Il y a eu une appropriation du programme qui plaît à de très nombreuses personnes". Quand on lui demande par quels agriculteurs elle a été touchée cette année, deux prénoms sont évoqués : "Jean-Claude car il me fait bien rire. Et pour connaître des choses personnelles sur lui, qui ne sont pas diffusées, il a bien raison de se méfier de l'amour. Il avait une carapace et était maladroit mais il s'est révélé grâce à cette émission. Sinon il y a aussi Jean-Michel. Il est d'une sincérité totale et grâce à l'émission, on a changé sa perception de la vie. C'est quelqu'un, comme beaucoup de ses collègues agriculteurs, qui ne vivait que pour son travail. Aujourd'hui, il a levé un peu le pieds, part en week-end et surtout, il est heureux". Elle explique que "les agriculteurs qui participent à l'émission sont très touchés par les témoignages d'amitié qu'ils reçoivent. Ils sont reboostés. Ils sont très sensibles à l'audience qui est un peu comme une côte d'amour ou de sympathie pour eux". Karine Le Marchand a déjà débuté les tournages des portraits de la prochaine saison : "Je n'en ai tourné que 5 pour le moment mai je peux vous dire qu'il y a de fortes personnalités. Il y a eu beaucoup de rires et d'émotion". Avant d'évoquer avec nous sa nouvelle émission On ne choisit pas ses voisins, Karine tient à remercier le public d'avoir été nombreux à suivre cette saison riche en rebondissements.A propos du tournage d'On ne choisit pas ses voisins,  dont la date de diffusion n'a pas encore été révélée, elle dévoile : "Stéphane Plaza et moi sommes amis dans la vie donc c'était que du bonheur. Il a un rapport humain avec les gens, il est drôle et… vraiment pas doué. C'est le roi de la boulette ! Du coup on rigole tout le temps, il est super". Elle ajoute : "On a rencontré des gens formidables, en grande détresse. On a fait en sorte qu'ils puissent s'entendre même une fois les caméras parties et je crois qu'on a réussi" ! Retrouvez Karine Le Marchand le 12 septembre à 20h45 pour le bilan de L'amour est dans le pré.Mélissa Tellaa