Alors que la demi-finale du télé-crochet de D8 se jouera jeudi, le juré le plus intransigeant de l’émission fait, dans un entretien accordé à Télé Star, un premier bilan de cette saison 2014 avant de revenir sur The Voice, une émission qu’il "adore" à quelques exceptions près.

Depuis ses premiers pas dans le jury de la Nouvelle Star, Sinclair traîne derrière lui une image de "méchant" à cause notamment de ses nombreuses remarques cassantes. Pointé du doigt par les téléspectateurs et quelques fois par ses acolytes du jury pour être trop "critique", le chanteur assume pleinement son intransigeance. Il a ainsi affirmé à nos confrères de Télé Star : "Mon rôle est de donner mon avis ! La seule façon pour moi de les faire avancer c’est de leur attribuer un rouge !"Faisant un premier bilan de l’édition 2014 de Nouvelle Star, il confie : "Nous avons eu de très bons candidats même s’il n’y a pas eu de leader comme l’année dernière avec Sophie-Tith. On a tout de même déniché deux phénomènes : Yseult et Mathieu." Interrogé sur le casting très jeune de l’émission, Sinclair répond sans détour : "Pitié ! S’il y a des vieux chanteurs, moi je me casse. Ce que j’aime chez les jeunes candidats, c’est leur candeur. J’adore The Voice, mais quand je vois des participants trop vieux, j’ai le cafard. Ça donne l’impression d’un concours de la dernière chance."Malgré des audiences en baisse, Nouvelle Star pourrait bien revenir sur D8 la saison prochaine. "Pour l’instant, rien n’est signé, mais je ne serais pas contre", précise d’ailleurs Sinclair.